VOG Forum banner
141 - 158 of 296 Posts

SLORIDE said:
Prêt à faire ma deuxième vidange et je veux savoir si l'huile Victory est préférée, ou la synthétique ? J'ai pensé à l'amsoil 20/50 et au filtre, car c'est principalement ce que j'ai utilisé dans mes autres motos. Roulez prudemment !
Des questions sur l'huile ? À un moment donné, nous nous sommes tous demandé quelle huile utiliser ou avons demandé si je devais utiliser l'huile d'usine OEM. La réponse est absolument non !
L'huile Victory n'a pas de formule secrète spéciale avec des additifs spéciaux indisponibles. Victory n'est pas différent de Honda, Harley, Ford, Chevy ou tout autre fabricant qui souhaite commercialiser et commercialiser ce type de produits. Victory, comme tout le monde le sait, utilise des fournisseurs indépendants pour ses gammes d'huiles et de produits chimiques.
Pour illustrer mon propos, l'huile Victory était autrefois produite par BP (British Petroleum). BP commercialise de nombreuses huiles sous différentes marques. Le plus reconnaissable est Castrol. J'ai obtenu cette information d'un ingénieur Victory au Victory Store de Sturgis en 2011. La raison de ma déclaration (à une époque) est que tous les fabricants de moteurs cherchent toujours à réduire les coûts et à trouver des fournisseurs. Ils peuvent changer de fournisseur ou avoir plus d'un fournisseur.
Je dis à chacun sa préférence en matière d'huile. Si vous êtes heureux d'acheter de l'huile Victory parce qu'il y a Victory sur la bouteille, allez-y. Le fait est que tant que vous utilisez une huile qui répond ou dépasse les exigences du fabricant, ne dit pas économie d'énergie sur l'étiquette API, ce qui signifie qu'elle ne contient aucun modificateur de friction ajouté et suivez l'entretien programmé et conservez un journal avec des reçus, votre garantie est en sécurité.
Je ne recommande aucune marque spécifique, c'est votre choix en tant que consommateur, c'est votre choix. Je roule depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais utilisé d'huiles OEM dans aucune de mes motos et j'en ai possédé beaucoup et je n'ai jamais eu de problème. J'ai un bon ami qui était un technicien Suzuki et Indian formé en usine de la nouvelle ère et responsable du service pendant 28 ans. Il n'a jamais vu une seule panne de moteur en 28 ans en raison de la marque d'huile utilisée.
Ma préférence en matière d'huile est Castrol Synthetic Blend 20-50. Victory 20-40 Castrol 20-50 pas de gros problème de viscosité, mais j'habite dans le désert de l'Arizona avec des températures estivales de 110 à 118 et je n'ai jamais eu de problème d'huile ou de chaleur. Je roule toute l'année 20 000+ par an. Remarque ! Si vous vivez dans une région tempérée plus fraîche, vous souhaiterez peut-être utiliser une viscosité inférieure. Castrol Synthetic Blend 20-50 est une huile non économe en énergie qui répond et dépasse les recommandations du fabricant. Ma préférence en matière de filtre à huile est un Bosch 3323 car c'est un filtre de qualité et à un prix raisonnable et les deux sont disponibles dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Le point de rupture terminal de Castrol Synthetic Blend est de 425 degrés. Si vous chauffez l'huile à ce point, vous avez d'autres choses à craindre.
J'espère que cela a été utile pour certains. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue sur le sujet de l'huile. Nous avons tous nos opinions, c'est ce qui fait la grandeur de l'Amérique, nous avons tous le droit à notre opinion. Roulez prudemment et souvent !
 
D'accord, je ne veux vraiment pas prolonger cela. Et je ne vais pas mentir - je n'ai pas lu toutes les réponses. Je suis d'accord pour dire que le choix de l'huile est une question de choix personnel. Je sais quelles marques je préfère et ce que certains des équipementiers recommandent. Maintenant, en montant sur mon estrade, quelques points. Tout d'abord, laissez-moi me présenter : j'étais le responsable des matériaux pour Yamaha Motors (siège social) pour toutes les pièces détachées, y compris l'huile. J'étais également le responsable national des pièces détachées pour Kubota Tractor Corp, également pour les pièces détachées, y compris l'huile. À l'époque de KTC, je me suis plongé dans les détails des ventes d'huile et j'ai travaillé pour faire passer les ventes de moins de 1 million de dollars par an à plus de 7 millions de dollars en seulement 2 ans. Je vais vous dire que, du moins dans le cas de KTC, il existe des additifs spéciaux. Acheter les huiles des équipementiers ne signifie PAS seulement que vous obtenez de l'huile de marque différente provenant d'ailleurs. Pendant que j'étais le responsable, j'ai transféré l'huile d'un fournisseur (je ne citerai pas de nom) à Valvoline. Mais ils étaient UNIQUEMENT le fabricant - ce n'était PAS juste du Valvoline de marque différente. Et je peux dire de manière concluante qu'il y avait des différences dans les huiles KTC par rapport à l'huile Valvoline. (Je ne dis pas cela pour tous les équipementiers, mais au moins pour Yamaha et Kubota.) La conception de l'huile a été spécifiquement conçue pour répondre à certains paramètres des exigences du moteur Kubota. (Et ne me demandez pas ce que c'était - c'était il y a plus de 10 ans et je n'étais pas l'ingénieur lui-même. Jeez !) Je descends de mon estrade maintenant. Maintenant, pour d'autres informations si vous essayez de choisir de l'huile, je dirai lisez les conseils techniques de Lloydz ici http://www.lloydz.com/techtips.asp. Je pense qu'il en sait peut-être un peu à ce sujet.
 

J'adore ce truc, des questions sur l'huile ? De nombreuses huiles contiennent des additifs spéciaux, mais limitons la réponse à l'huile Victory, ce qui était l'intention de mon message.
L'huile Victory contient des additifs comme toute huile, mais ils ne sont pas spéciaux. Victory garde ces informations secrètes. Si l'huile OEM de Victory contient un additif spécial qui n'est pas disponible auprès d'une autre source, veuillez m'envoyer les formules spécifiques et les additifs spéciaux spécifiques à l'huile moteur OEM de Victories, j'aimerais les voir. Je suis toujours à la recherche de nouvelles informations afin de pouvoir les transmettre à mon groupe de motards.
Si quelqu'un a un lien vers le site Web de la chimie de l'huile de Victory, j'aimerais également le voir.
Je ne veux pas d'une liste de ce qu'on vous a dit ou de ce que vous avez entendu. Je veux le site réel avec les spécifications publiées. Additifs, inhibiteurs de friction, dégradation de la viscosité, points d'éclair et autres informations, etc. qui rendent l'huile Victory unique. Si Victory avait publié ces informations, vous constateriez qu'il existe d'autres huiles qui répondraient aux spécifications de Victory. C'est la seule chose que j'essayais de dire.
Je pourrais aussi essayer d'impressionner tout le monde avec mon expérience de travail/d'ingénierie passée, mais je n'ai pas pensé que ce soit nécessaire. Pour ceux qui ne veulent pas répondre et faire durer le fil, alors ne le faites pas.
Parfois, dans nos e-mails, le vrai sens et l'intention peuvent être perdus. Je n'essaie pas d'argumenter mon point de vue. Je veux seulement les faits réels, les faits écrits réels du fabricant. Je crois qu'ils n'existent pas sous une forme publique.
Roulez prudemment et souvent
 

Bandpilot said:
Des questions sur l'huile ? À un moment donné, nous nous sommes tous demandé quelle huile utiliser ou avons demandé si je devais utiliser l'huile d'usine OEM. La réponse est absolument non !
L'huile Victory n'a pas de formule secrète spéciale avec des additifs spéciaux indisponibles. Victory n'est pas différent de Honda, Harley, Ford, Chevy ou tout autre fabricant qui souhaite commercialiser ce type de produits. Victory, comme tout le monde le sait, utilise des fournisseurs indépendants pour ses gammes d'huiles et de produits chimiques.
Pour illustrer mon propos, l'huile Victory était produite par BP (British Petroleum) à un moment donné. BP commercialise de nombreuses huiles sous plusieurs marques différentes. Le plus reconnaissable est Castrol. J'ai obtenu cette information d'un ingénieur Victory au Victory Store de Sturgis en 2011. La raison de ma déclaration (à un moment donné) est que tous les fabricants de moteurs cherchent toujours à réduire les coûts et à trouver des fournisseurs. Ils peuvent changer de fournisseur ou avoir plus d'un fournisseur.
Je dis à chacun de faire comme il veut en ce qui concerne la préférence d'huile. Si vous êtes heureux d'acheter de l'huile Victory parce qu'il est écrit Victory sur la bouteille, allez-y. Le fait est que tant que vous utilisez une huile qui répond ou dépasse les exigences des fabricants, ne dit pas économe en énergie dans l'étiquette API, ce qui signifie qu'elle ne contient aucun modificateur de friction ajouté et suivez l'entretien programmé et conservez un journal avec des reçus, votre garantie est en sécurité.
Je ne recommande aucune marque spécifique, c'est votre choix, en tant que consommateur, c'est votre choix. Je roule depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais utilisé d'huiles OEM dans aucune de mes motos et j'en ai possédé beaucoup et je n'ai jamais eu de problème. J'ai un bon ami qui était un technicien Suzuki et Indian formé en usine de la nouvelle ère et responsable du service pendant 28 ans. Il n'a jamais vu une seule panne de moteur en 28 ans due à la marque d'huile utilisée.
Ma préférence d'huile est Castrol Synthetic Blend 20-50. Victory 20-40 Castrol 20-50 pas un gros problème de viscosité, mais j'habite dans le désert de l'Arizona avec des températures estivales de 110 à 118 et je n'ai jamais eu de problème d'huile ou de chaleur. Je roule toute l'année 20 000 + par an. Remarque ! Si vous vivez dans une région tempérée plus fraîche, vous souhaiterez peut-être utiliser une viscosité plus faible. Castrol Synthetic Blend 20-50 est une huile non économe en énergie qui répond et dépasse les recommandations des fabricants. Ma préférence pour le filtre à huile est un Bosch 3323 car c'est un filtre de qualité et à un prix raisonnable et les deux sont disponibles dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Le point de rupture terminal de Castrol Synthetic Blend est de 425 degrés. Si vous chauffez l'huile à ce point, vous avez d'autres choses à craindre.
J'espère que cela a été utile pour certains. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue sur le sujet de l'huile. Nous avons tous nos opinions, c'est ce qui fait la grandeur de l'Amérique, nous avons tous le droit à notre opinion. Roulez prudemment et souvent !

Je ne veux pas être impoli, mais je ne peux pas m'en empêcher... Vous venez de publier un livre qui ne veut pas dire grand-chose. Votre ami n'a pas vu de panne de moteur en 28 ans à cause de l'huile ? Le problème n'est pas le moteur, c'est la boîte de vitesses. De plus, vous pourriez utiliser de l'huile de voiture dans une Suzuki et ce serait bien. Je ne me souviens pas que BP ait jamais fabriqué l'huile pour Victory, surtout pas en 2011. Lube Tech est le seul fournisseur depuis au moins 2008 et ce sont eux qui fabriquent la plupart des huiles Castrol et Mobil. Maintenant, dans tous les mots que vous avez publiés, vous induisez en erreur le lecteur moyen en lui faisant croire que toute huile classée JASO fonctionnera bien. Le fait est que ce ne sera pas le cas. En ce qui concerne la garantie, si toutes les huiles JASO sont acceptables, pourquoi suis-je au courant de trois cas distincts d'embrayages non garantis parce que les propriétaires ont utilisé du synthétique complet (Oui, Amsoil, désolé Bubba) ? Vous utilisez, dans votre moto, Castrol Semi-Synthetic, ce qui est excellent, cela correspond à l'intention de la formulation de la garantie, mais vous allez recommander autre chose ? Non, vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'huile OEM, mais vous devez utiliser quelque chose d'égal ou de meilleur. Alors, montrez-moi où une huile entièrement synthétique a été testée et s'est avérée meilleure dans une centrale Victory. Cela ne peut pas être prouvé car cela n'a jamais été fait. Nous ne possédons pas de HD, notre système d'embrayage humide est très différent.
D'accord, voici un défi pour toutes les personnes ici qui veulent recommander de mettre de l'huile entièrement synthétique dans un Vic. Si vous pensez que c'est tellement mieux et plus sûr qu'un semi-synthétique, mettez votre argent là où est votre bouche. Lorsque quelqu'un ici se voit refuser une garantie pour avoir suivi vos conseils, vous contribuez tous à son avocat et citez la loi M&M jusqu'à ce que vous soyez bleu...
Que diriez-vous ? Qui veut démarrer le fonds ?
Désolé bandpilot, vous venez de me frapper sur mon discours de 6 mois sur le savon et l'huile...
 
Je voulais juste être celui qui commence la page 16.....
Image
ahhh merde, toujours sur 15
Image
 

dsjr70 said:
Je ne veux pas être impoli, mais je ne peux pas m'en empêcher... Vous venez de poster un livre qui ne veut pas dire grand-chose. Votre ami n'a pas vu de panne de moteur depuis 28 ans à cause de l'huile ? Le problème n'est pas le moteur, c'est la boîte de vitesses. De plus, vous pourriez utiliser de l'huile de voiture dans une Suzuki et tout irait bien. Je ne me souviens pas que BP ait jamais fabriqué l'huile pour Victory, surtout pas en 2011. Lube Tech est le seul fournisseur depuis au moins 2008 et ce sont eux qui fabriquent la plupart des huiles de Castrol et de Mobil. Maintenant, dans tous les mots que vous avez postés, vous induisez le lecteur moyen en erreur en lui faisant croire que n'importe quelle huile classée JASO fonctionnera bien. Le fait est que non. En ce qui concerne la garantie, si toutes les huiles JASO sont acceptables, pourquoi suis-je au courant de trois cas distincts d'embrayages non garantis parce que les propriétaires ont utilisé du synthétique complet (Oui, Amsoil, désolé Bubba) ? Vous utilisez, dans votre moto, du Castrol Semi-Synthetic, ce qui est excellent, cela correspond à l'intention du libellé de la garantie, mais vous allez recommander autre chose ? Non, vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'huile OEM, mais vous devez utiliser quelque chose d'équivalent ou de meilleur. Alors, montrez-moi où un synthétique complet a été testé et prouvé meilleur dans un groupe motopropulseur Victory. Cela ne peut pas être prouvé car cela n'a jamais été fait. Nous ne possédons pas de HD, notre système d'embrayage humide est très différent.
Ok, voici un défi à toutes les personnes ici qui veulent recommander de mettre de l'huile entièrement synthétique dans une Vic. Si vous pensez que c'est tellement mieux et plus sûr qu'un semi-synthétique, mettez votre argent là où est votre bouche. Quand quelqu'un ici se verra refuser une garantie pour avoir suivi vos conseils, vous cotiserez tous pour son avocat et citerez la loi M&M jusqu'à ce que vous soyez bleu de colère...
Qu'en pensez-vous ? Qui veut lancer le fonds ?
Désolé bandpilot, vous venez de me frapper sur mon discours de six mois sur le sujet de l'huile....

Merci pour votre réponse, vous avez tout couvert très bien de votre point de vue, mais si vous relisez mon message, vous verrez que je n'ai jamais rien dit sur les huiles entièrement synthétiques. Encore une fois, je suis étonné de voir à quel point tout le monde est passionné par l'huile et comment certains aiment lire et transformer les choses en quelque chose d'autre qui n'a jamais été prévu. Je suppose que c'est juste une question de malentendu par e-mail. Oui, tirez sur moi à propos du moteur au lieu de la transmission, mauvais choix de mots de ma part. J'utilise toujours la même huile et je n'ai aucun problème avec l'embrayage non plus.
Veuillez noter ! Tous ceux qui lisent mon message/mes commentaires, je n'avais aucune intention d'induire qui que ce soit en erreur. Ce n'est que mon opinion personnelle, faites ce que vous voulez, ça marche pour moi, je roule. Roulez prudemment et souvent, j'ai fini !
 

Bandpilot said:
J'adore ce truc, des questions sur l'huile ? De nombreuses huiles contiennent des additifs spéciaux, mais restons-en à l'huile Victory, ce qui était l'intention de mon message.
Je n'ai pas pu citer votre réponse pour une raison quelconque ? Je vous ai un peu taquiné parce que votre réponse était l'une des plus intelligentes que j'ai lues au cours des 10 dernières pages environ... Mais c'est une chose effrayante, si je lisais votre message en tant que novice, je comprendrais exactement ce que j'ai dit plus tôt, toutes les huiles JASO devraient être correctes et elles ne le sont pas. Votre réponse était presque 100% correcte (à l'exception du commentaire BP), mais vous utilisez une huile semi-synthétique. Le reste de ma diatribe consistait essentiellement à me défouler sur tous ceux qui veulent faire des recommandations, bon sang, une personne était assise ici et recommandait une huile qui contient des modificateurs de friction. Oh, et si vous voulez voir le mélange spécial, vous pouvez le retirer de la section de la fiche signalétique Lube Tech. Ce n'est pas différent de l'équivalent Castrol Semi-Synthétique. De plus, rien de ce que j'ai écrit dans ma réponse précédente n'était une opinion, tout est basé sur des faits et la documentation des relations avec Victory depuis des années.
 
Donc, si vous utilisez un produit entièrement synthétique comme AMS oil et que vous rencontrez un problème d'embrayage ou une panne, Victory peut annuler la garantie sur ce composant?????
Je suis un nouveau propriétaire de XR 2012 et je viens de mettre de l'huile AMS!!!!!!!!
 

nkleiner728 said:
Donc, si vous utilisez un produit entièrement synthétique comme l'huile AMS et que vous avez un problème d'embrayage ou une défaillance, Victory peut annuler la garantie sur ce composant?????
Je suis un nouveau propriétaire de XR 2012 et je viens de mettre de l'huile AMS!!!!!!!!
Oui, ils peuvent annuler la garantie. Ce n'est pas une huile semi-synthétique 20-40 avec les mêmes spécifications.
 
Au diable le concessionnaire, je veux que quelqu'un de Polaris/Victory le vérifie ! Le concessionnaire m'a vendu de l'huile AMS!!!!!!! L'huile AMS ne fabrique pas de 20w40, donc il est écrit sur la bouteille de 10w40 recommandée pour les motos Victory ainsi que d'autres.
 

nkleiner728 said:
AMSOIL peut dire ce qu'elle veut, elle ne possède pas Victory et ne gère pas le service de garantie. La 20W40 est requise dans le manuel et Amsoil ne fabrique pas ce poids. Bien sûr, ils recommanderont leur propre huile. Amsoil est une bonne huile mais pas dans les spécifications publiées. Si le concessionnaire la vendait, je me sentirais un peu mieux, mais je demanderais quand même à Victory car s'il y a un problème, ce sera à eux de l'accepter ou de le refuser. Pourraient-ils refuser ? Absolument. Je ne vous ennuie pas, mais faites preuve de prudence et utilisez l'huile que vous voulez.
 

clif02 said:
AMSOIL peut dire ce qu'il veut, ils ne possèdent pas Victory et ne gèrent pas le service de garantie. Le 20W40 est requis dans le manuel et Amsoil ne fabrique pas ce poids. Bien sûr, ils recommanderont leur propre huile. Amsoil est une bonne huile, mais pas dans les spécifications publiées. Si le concessionnaire la vendait, je me sentirais un peu mieux, mais je demanderais quand même à Victory car s'il y a un problème, ce seront eux qui accepteront ou refuseront. Pourraient-ils refuser ? Absolument. Je ne vous donne pas de fil à retordre, mais procédez avec prudence et utilisez l'huile que vous voulez.
Pas du tout un "moment difficile", merci pour l'information. J'attends un rappel du concessionnaire qui appelle le service technique de Victory pour une réponse.
 
Je ne m'inquiéterais pas trop pour l'Amsoil 10W-40, il est peu probable que vous ayez AUCUN problème d'embrayage avec cette huile. C'est l'Amsoil 20W-50 V-Twin que les gens utilisent qui a la réputation de provoquer un patinage dans l'embrayage du moteur Freedom et cela peut être corrigé en revenant simplement à l'huile Victory si cela se produit. Dans 99% des cas, le patinage peut être guéri en revenant aux huiles à friction plus élevée. La molécule d'huile ne se lie pas au pack d'embrayage, elle est absorbée par celui-ci. Changer d'huile éliminera les additifs qui provoquent le patinage et "guérira" un embrayage qui patine. Ce n'est que si vous êtes un idiot complètement borné qui martèle la moto quand elle patine évidemment que des dommages à long terme à l'embrayage se produiraient.
Je ne m'inquiéterais pas non plus trop des affirmations selon lesquelles les travaux de garantie ont été refusés, nous ne savons pas quels détails ont causé le refus de la réclamation et je doute sérieusement que ce soit parce qu'il s'agissait de synthétiques complets. C'est peut-être l'histoire telle qu'elle est allée de personne en personne, mais le simple terme "synthétique" a si peu de rapport avec les propriétés d'embrayage des huiles qu'il est sans importance pour une discussion sur la garantie. Il est plus que probable qu'il ne s'agissait pas d'huiles MC (Rotella me vient à l'esprit) ou d'huiles lourdes comme les huiles 20W-50 spécifiques à Harley. Notez que le terme V-Twin est une abréviation de Harley dans l'industrie pétrolière. Mis à part la configuration des cylindres, le moteur Victory n'a RIEN en commun avec un moteur Harley, pourquoi vous attendriez-vous à ce qu'il utilise la même huile ?
Pour votre information, le manuel d'entretien ne fait aucune référence aux huiles synthétiques ou semi-synthétiques, il ne fait référence qu'à l'indice de viscosité et au fait qu'il doit s'agir d'une huile classée MC et de ne jamais utiliser d'additifs pour huile. Bien sûr, la spécification est 20W-40, mais le nombre élevé est ce qui est vraiment important, cela décrit comment l'huile fonctionne à la température de fonctionnement. Le nombre bas est une mesure de la façon dont l'huile s'écoule à basse température.
 
141 - 158 of 296 Posts