VOG Forum banner
81 - 88 of 88 Posts
Discussion starter · #81 ·
Je suis impressionné que les arbres à cames 505 servent bien un moteur BB. C'est un Big Bore oui ? Je me base sur votre signature. J'ai des arbres à cames 505 sur mon X1 et des arbres à cames 501 sur mon XC. En raison de l'échappement ouvert sur mon X1, les arbres à cames 505 ont été recommandés par Kevin X. Je n'aurais jamais pensé qu'ils seraient un choix pour un BB
Oui, Lloydz BB 116:cool:

Pendant que je faisais ça, j'ai aussi fait usiner les culasses et installé des ressorts de soupape forgés, et avec les 505, j'avais besoin de nouvelles "maisons" d'arbres à cames usinées.
J'en ai acheté des "nouvelles" chez Vic Guy et je les ai envoyées directement à Rylan pour modification:cool:

Si je me souviens bien, vous avez opté pour le 505 car les 504 HPT n'étaient pas disponibles, n'est-ce pas @Meisen ? Ce sont ceux qui ont été historiquement suggérés pour le BB.

Discussion starter · #83 ·
Si je me souviens bien, tu as opté pour le 505 car les 504 HPT n'étaient pas disponibles, n'est-ce pas @Meisen ? Ce sont ceux qui ont été historiquement suggérés pour le BB.
Merde !!! J'ai les 504 maintenant, pas les 505 @slickvic :p

****!!! 504`s c'est ce que j'ai maintenant, pas 505`s @slickvic :p
C'est pour ça que je posais la question. Vous n'avez pas besoin de dégager les supports / couvercles avec les cames 505 ou 501.

Discussion starter · #85 ·
C'est pour ça que je posais la question. Vous n'avez pas besoin de dégager les supports / couvercles avec les cames 505 ou 501. Je parie que ce vélo est une bête.
Je ne connais pas d'autres Vics avec des kits BB en Norvège, donc pas d'autres Vics à comparer, mais je n'ai aucun problème à fumer mes amis Breakouts, les vics d'origine et un V-Rod d'origine :devilish:
Et le vélo est totalement différent avec la nouvelle poulie sous-dimensionnée, j'ai une accélération à laquelle personne ne peut se comparer !!!:devil:

Mais je dois admettre que le vélo faisait encore moins de bruits de cliquetis des soupapes et des chaînes de distribution avec l'huile SAE60, j'ai roulé le vélo pendant près de 500 km avec cette huile, et à mon avis la meilleure huile que j'ai jamais eue dans le vélo depuis l'installation du kit BB, j'ai juste peur de l'utiliser à nouveau car il y a beaucoup de négativité à son sujet même si personne d'autre ne l'a essayé ..........

Il n'y a pas d'autres Vics avec des kits BB en Norvège, à ma connaissance, donc pas d'autres Vics à comparer, mais je n'ai aucun problème à fumer mes deux Breakouts d'amis, des Vics d'origine et un V-Rod d'origine :devilish:
Et la moto est totalement différente avec la nouvelle poulie à démultiplication, j'ai une accélération à laquelle personne ne peut se comparer !!!:devil:

Mais je dois admettre que la moto faisait encore moins de bruits de cliquetis des soupapes et des chaînes de distribution avec l'huile SAE60, j'ai roulé la moto presque 500 km avec cette huile, et à mon avis la meilleure huile que j'ai jamais eue dans la moto depuis que le kit BB a été installé, j'ai juste peur de l'utiliser à nouveau car il y a beaucoup de négativité autour, même si personne d'autre ne l'a essayée ...........
Eh bien, vous essayez et aimez le 15/60. C'est un gros calibre. Il y a plus de puissance. Certains n'ont aucun effet négatif avec dans leurs moteurs Thunder Stroke. Les Scouts le conduisent et je crois que les moteurs Power Plus le conduisent. Donc, être un 15wt à froid est important pour une lubrification adéquate au démarrage. Un 60 droit, je ne le ferais jamais. Si vous continuez à utiliser le 60wt droit, un bon échauffement est vraiment nécessaire avant de commencer à faire monter le moteur en régime.

• Agree
Reactions: normthenomad
Discussion starter · #87 ·
N'utilise plus l'huile droite 60w, mais ce n'était aucun problème pendant l'été ici en Norvège.
Même lors des démarrages à froid, il n'y a eu aucun problème, mais il semble que pour l'instant je vais m'en tenir à l'huile 15w-60, moins de bruits agaçants et le moteur sonne tout simplement très bien(y)
Je me souviens aussi des instructions de Lloydz qu'il faut toujours laisser la moto tourner au ralenti pendant un moment avant de monter dans les tours ou de rouler en général(y)

Une amie est venue ce week-end avec son Jackpot. Elle a apporté son propre kit de vidange d'huile Vic. Elle me demandait depuis plus d'un an de changer son huile. Elle n'avait pas beaucoup roulé pendant ce temps, mais elle a roulé une heure de chez elle à chez moi. J'étais dans le garage quand elle est arrivée et le cliquetis de cette moto m'a un peu inquiété. J'ai commencé le processus de vidange en retirant soigneusement le bouchon de vidange abîmé. Ensuite, j'ai vidangé l'huile dans ma bassine peu profonde de 7 litres qui s'adapte parfaitement sous une Vic. Pendant que ça vidangeait, nous avons eu une conversation agréable. Pendant que je préparais ma clé à filtre pour retirer le filtre à huile. Elle m'a regardé et a dit : « Hé ! L'huile déborde !! » Qu'aurais-je pu faire. C'est de l'huile chaude et heureusement mon sol avait une finition très brillante, donc il n'y aurait pas de taches. Alors wow !!! Plus de 7 litres de je ne sais quelle huile se trouvaient dans cette moto. Un filtre K&N et un bouchon de vidange abîmé m'ont fait croire que quelqu'un ne savait pas ce qu'il faisait et avait rempli cette moto sur la béquille latérale. Pourtant, comment peut-on mettre 7 litres d'huile dans ce moteur de 100 pouces cubes ? Eh bien, la nouvelle huile Vic est entrée pendant que je la taquinais en disant que tu avais 3 litres de moins... Mauvais kit ! Lol. Pauvre petite... Elle n'avait aucune idée et je ne lui ai pas fait de reproches sur l'évidence car je ne voulais pas qu'elle s'inquiète. Elle avait une heure de route pour rentrer et elle devait me dire comment la moto fonctionnait. Elle est rentrée chez elle saine et sauve et a dit que son moteur n'avait jamais été aussi doux et beaucoup plus silencieux ! Va comprendre ???

81 - 88 of 88 Posts