VOG Forum banner
61 - 79 of 79 Posts
Superbe Rollin', tu pourrais aussi rentrer les autres vélos dans la maison, chez toi, tes règles

Superbe Rollin', tu pourrais aussi rentrer les autres vélos dans la maison, chez toi, c'est toi qui décides
J'ai ramené le vélo Sears au garage. J'aimerais bien rentrer la Rocket 3 dans la maison, elle a besoin d'un peu d'entretien. Je ne pense pas que cette bête passerait la porte et elle pourrait casser le sol ! :)

[QUOTE="Rollin", post: 3564965, member: 115950]
. J'aimerais bien ramener la Rocket 3 à la maison, elle a besoin d'un peu d'entretien. Je ne pense pas que cette bête passerait la porte et pourrait casser le sol ! :)
[/QUOTE]
Eh bien, direction le patio !!!!

J'ai ramené le vélo Sears au garage. J'aimerais rentrer la Rocket 3 dans la maison, elle a besoin d'un peu d'entretien. Je ne pense pas que cette bête passerait par la porte et elle pourrait casser le sol ! :)
Peut-être la garer sur une feuille de contreplaqué de 3/4” pour aider à répartir la charge ? Ou une planche de 2”x12”x10’.

Perpendiculaire, pas parallèle aux solives.

Discussion starter · #69 ·
J'ai donc commencé ce post et j'ai probablement le moins contribué, mais j'ai eu l'occasion de me remettre au travail sur le scooter aujourd'hui. Pas très excitant, mais un peu pénible.

Il y a un jeu de roulements de fourche qui peut être un peu délicat à extraire car stabiliser correctement la fourche avec des outils de profane est une galère. La raison du remplacement des roulements est que les joints toriques entre le pivot de la biellette de fourche et la fourche elle-même étaient fichus. Cela ressemble à une mauvaise conception de mettre du caoutchouc dans un endroit très usé et difficile à remplacer qui est destiné à pourrir, mais peu importe. Avec une chaleur importante et la presse HF 12 tonnes que j'ai achetée l'automne dernier, ça a marché.

Je commande d'autres pièces la semaine prochaine pour la reconstruction, mais tout le scooter est démonté et je peux commencer à reconstruire ce que je peux et à peindre bientôt. Je n'essaie plus de fixer une date pour terminer cela, mais je veux certainement le conduire cet été.

Comme mon CCT est nouveau pour moi, et que je suis nouveau chez Victory. J'ai beaucoup à apprendre sur eux. J'ai de grands amis qui sont des motards et des mécaniciens Victory de longue date. Ils ont été d'une grande aide pour répondre à mes questions et donner des conseils. Cependant, mon compte bancaire a pris quelques coups de Witchdoctors, Vicbaggers, Ebay et Amazon.. Beaucoup de pièces arrivent pour la faire mienne. J'ai déjà déconnecté les capteurs O2, réinitialisé le TPS et l'IAC et déplacé les commandes au pied vers l'avant et ajouté des supports de repose-pieds d'autoroute longhorn. Il faut voir s'il y a une roue de calage Lloyd's installée, sinon je le ferai.
Maintenant qu'il fait un peu froid au Colorado. Voici ce que je vais faire :
  • Barres FMB Mayhem Hi/Lo
  • Phare à LED
  • Sac de pare-brise à trois poches
  • Anneau 1/4 de tour Lloyds
  • Cache-levier de vitesses facile à tirer
  • Cuir - bavette de réservoir inférieure
  • Plus d'embouts d'échappement baddasser
  • Dossier conducteur OEM
  • Nouvelle pédale de changement de vitesse et pédale de frein
  • Feux de circulation à LED montés sur les barres de protection
  • Pneus Double Darkside ! :devilish: (Oui, je sais que la moto explosera spontanément si j'y mets un pneu de voiture)
J'attends juste le premier jour près de 40 degrés pour pouvoir commencer !

Photo pour l'attention, pas mon avion :)

View attachment 653577
Une si belle photo, je devais juste l'embellir un peu.

Image

Discussion starter · #73 · (Edited)
Je suppose que nous ne pouvons faire que 10 pièces jointes à la fois, donc ceci est la PARTIE I

----------------------------------------------------------------

C'est maintenant le printemps (quelque part) mais j'ai eu quelques revers pour revenir à Stella. J'ai recommencé il y a quelques semaines mais ensuite...

Image

J'ai pensé au support de moteur pourri que j'ai assemblé l'année dernière. C'était juste une corvée de travailler à le remonter. Après quelques recherches et avoir volé des idées aux autres, j'ai griffonné quelques pensées...

Image

... et puis j'ai lancé LibraCAD...

Image

... et puis j'ai fait ma réflexion typique et j'ai essayé Blender pour voir à quoi cela ressemblerait...

Image

... ce qui est proche, mais pas précis par rapport à la façon dont cela s'est terminé.

Ensuite est venu mon trou de lapin que j'adore et dans lequel je me jette. Pour fabriquer ce support, j'ai besoin d'un soudeur. Je n'avais (n'ai) aucune idée de comment souder. J'ai donc regardé des tonnes de vidéos YouTube, j'avais des coupons chez Harbor Freight et j'ai fini par obtenir un Titanium 125 Flux Core Welder. Ensuite, j'ai regardé des tonnes d'autres vidéos explicatives à ce sujet.

En aucun cas je ne pensais que le soudage était facile, mais, bon sang, il y a beaucoup plus à faire que je ne le pensais.

Ce que j'ai fini par assembler est "soudé", cependant, j'ai évidemment fait une tonne d'erreurs.

La première était d'utiliser la Dremel Saw Max avec une scie à chantourner. Une scie à onglet est dans le futur de mon atelier de garage. Ça a marché, mais j'ai dû niveler manuellement une tonne de pièces avec ma meuleuse d'établi.

Image

J'ai découpé toutes les pièces, mais ce n'était pas facile avec la Saw Max.

Image

Pour les tubes de support, j'ai dû entailler les supports verticaux. J'ai eu cette idée en ligne. J'ai fait quelques erreurs, mais ce qui suit a bien fonctionné.

Image

Voici le résultat. Certes, pas parfait, mais ça a marché.

Image

Pour mes tubes de support inférieurs qui sont réglables, j'ai dû aléser les coutures intérieures. Le tube extérieur mesure 1,5" et l'intérieur 1,25". Ils s'adaptent parfaitement une fois la couture retirée du tube de 1,5".

Image

Le résultat.

Image

.. La PARTIE II est la prochaine

Discussion starter · #74 ·
PARTIE II...

Une autre erreur. J'ai foiré les tubes de support inférieurs intérieurs, j'ai donc dû les couper et meuler les restes.

Image

Après quelques meulages...

Image

Et voici le projet presque terminé.

Image

Et ça tourne :cool:

Image

J'ai un tas de retouches à faire. J'ai l'intention de le peindre aussi. Mais pour l'instant, je peux terminer le travail sur le moteur.

C'était un projet amusant sur lequel travailler et j'ai ajouté une nouvelle compétence à ma boîte à outils. J'ai peut-être un soudeur, mais je ne suis pas soudeur. J'ai une grande appréciation pour ceux qui font ce travail. J'aurai besoin de beaucoup de pratique avant de me lancer dans mon prochain projet qui consiste à convertir ma table élévatrice HF en un élévateur pneumatique.

@walks35 Très impressionnant ! Bravo de vous être lancé et d'avoir réussi. Oui, la soudure, une bonne soudure est une forme d'art. Comme tout, pratique, pratique, pratique. Bravo !

Roulez prudemment (Soudez en toute sécurité),
Smokier

Lol, j'ai compris ce que tu lances !
Je pense que Brad aime bien vider les entrailles. C'est pour ça qu'il invite tout le monde à camper tout le temps. 🤣🤣🤣🤣

Discussion starter · #79 ·
@walks35 très impressionnant ! Bravo de vous être lancé et d'avoir réussi. Oui, la soudure, une bonne soudure est une forme d'art. Comme tout, la pratique, la pratique, la pratique. Bravo !

Roulez prudemment (Soudez en sécurité),
Smokier
Merci Smokier. Je ne pensais pas que je comprendrais tout de suite, mais je n'avais pas non plus réalisé tout le travail de préparation nécessaire pour la soudure. Avoir quelques pièces bien nettoyées améliore beaucoup la soudure.

61 - 79 of 79 Posts