VOG Forum banner

Projets d'hiver 2024-2025. Qu'est-ce que tu fais ?

6.1K views 78 replies 22 participants last post by  walks35  
#1 ·
Eh bien, le mien est lié au Pin, mais je ne travaillerai sur aucun vélo (beaucoup) cet hiver. Le gars par qui je fais faire un revêtement déplace ses opérations pendant l'hiver, donc je reporte les travaux de réfection sur le Kingpin au moins au printemps prochain. 90 % de ce que je ferais est du travail cosmétique, y compris une peinture, ce que je ne peux de toute façon pas faire pendant l'hiver.

Pour m'entraîner sur la carrosserie, je vais enfin m'occuper de la Genuine Stella 2005 que j'ai récupérée pour un seau de poulet il y a quelques années. Elle a besoin de beaucoup d'amour. Je ne cherche pas à la rendre parfaite, mais plutôt à faire mon apprentissage par essais et erreurs dessus avant de toucher à mon Pin. Stella a besoin de quelques réparations de bosses (ok, beaucoup) et de travaux de Bondo. En dehors du fait d'avoir retiré une bosse du côté de la voiture de notre fille avec un déboucheur de toilettes, je n'ai jamais fait de carrosserie.

J'ai reconstruit le carburateur l'année dernière sur la Stella, donc elle fonctionne déjà bien. Pourrait être mieux. J'ai récupéré un jeu complet de remplacement de câbles et j'ai aussi quelques morceaux de caoutchouc croûtés à remplacer, mais aucun d'entre eux n'est aussi cher que de remplacer des choses sur les Vics. Cela devrait être un projet amusant.

#2 ·
Super fil, merci @walks35

J'ai quelques trucs à faire sur mon CCT maintenant qu'il a dépassé les 100 000 miles. Certaines des choses que je pensais faire, je ne peux tout simplement pas les justifier. Des choses comme remplacer le câble d'embrayage et la courroie d'entraînement. Les deux ont l'air et fonctionnent parfaitement. Je n'arrive pas à me résoudre à les changer juste pour les changer. Je crois fermement qu'une moto qui a toujours été stockée à l'intérieur vieillit BEAUCOUP plus lentement qu'une moto stockée à l'extérieur.

Avec les éléments qui sont hors de la moto, je vais prendre mon temps pour nettoyer chaque surface que je peux. Actuellement, le réservoir, les caches latéraux, la selle et quelques autres éléments sont hors de la moto. J'ai un léger dilemme avec la Hard-Ball 2013 la plus améliorée au monde et ma glorieuse CCT blanche nacrée brillante de 2012. J'ai surtout décidé de laisser partir la CCT en faveur d'une Boardwalk ou peut-être d'une Judge. Je n'ai jamais possédé de Victory à cadre en acier et la Boardwalk et une Judge semblent être d'excellents candidats pour moi. Je ne suis pas particulièrement fan de la ligne de la roue avant étroite.

Une fois que j'aurai remonté le CCT, je posterai quelque chose comme un fil 'Want To Trade'. Qui sait, peut-être que quelqu'un a ce que je cherche et envisagerait une sorte d'échange.

#3 ·
J'adore pouvoir basculer entre le CCT et le Pin. Après avoir roulé sur le CCT, ma femme n'est plus fan d'être derrière le Pin, donc une partie de ma rééducation consiste à rester un motard solo. J'ai un ensemble de sacoches et de supports OEM que je voulais poster sur le marché ici, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Bien sûr, elle pourrait changer d'avis, donc je vais probablement garder le siège passager.

Je n'ai pas roulé sur un Boardwalk, mais je suppose que ça roule comme le Pin. J'ai fait un tour sur un Judge chez Randy et c'est génial, mais pas quelque chose que je prendrais pour un long week-end. Peut-être que d'autres qui en ont un ne seront pas d'accord.

Avec votre Hard-Ball le plus avancé au monde, je pense que vous apprécierez vraiment d'ajouter un cadre en acier à votre collection.

#4 ·
D'accord, excellente idée de sujet ! À la fin de l'été, je suis passé du XR au KP. Je me suis bien amusé à déplacer des pièces (comme le compte-tours le plus cher du monde que j'ai mis sur le XR), les planchers de moto X et autres bricoles que j'ai ramassées lors de mon incursion dans le monde de Victory.
En ce moment, la moto est chez bad mouth bikes (BMB) à Warwick, Rhode Island. Je l'ai envoyée là-bas pour un réglage Maximus, mais j'ai fini par apporter les sacoches rigides que j'avais sur le XR pour voir si elles pouvaient fonctionner avec l'échappement 2 en 1 que j'ai trouvé à un prix intéressant. Ils avaient les supports Taylor et ils les font fonctionner.
Image

Pour le déplacement des clignotants, je vais utiliser le support de plaque d'immatriculation d'une Indian FTR 1200 (il est devant la roue arrière sur le lève-moto sur cette photo), qui est conçu pour maintenir les LED Polaris, comme sur la moto cross. Il est modifié pour s'adapter directement au-dessus du support de plaque d'immatriculation d'origine. J'ai mis un égaliseur de charge sur la moto, pour pouvoir me débarrasser de ces clignotants KP (à mon avis) ridicules. Les LED de la moto X se montent directement une fois que vous avez installé l'égaliseur de charge (enfin, vous devez jouer avec les fils avant... voir plusieurs fils ici pour le mode d'emploi).
Je suis vraiment ravi d'avoir les sacoches rigides qui se déplacent et la couleur est plutôt bien assortie. Les techniciens de BMB ont été incroyables jusqu'à présent. Ils ont trouvé des fils dénudés sous le réservoir d'essence, des conduites de vide qui n'étaient même pas fixées ou desséchées. C'est logique que la moto roule comme une merde par rapport à mon XR réglé par @NOEMTZ. Tout est nettoyé avant le réglage Maximus.
Je tiendrai ce fil à jour avec des photos et des progrès !

#9 ·
Mark, ça me fait mal à l'âme de voir une moto Pearl White à vendre. Surtout une qui a été entretenue avec autant de soin que toi CCT. Tu penses que ça peut attendre un an, lol ? Je vais peut-être devoir déplacer quelques chevaux dans mon écurie aussi.
Dieu, je suis faible pour ces filles blanches !!

En ce qui concerne les constructions, termine le Kingpin de mon frère et j'espère qu'il sera prêt pour le printemps ou peut-être pour ces chaudes journées d'hiver. Après ça, je veux ramener mon Vegas dans mon humble atelier pour éventuellement faire des cames et une admission, mais je pense à les donner à mon frère avec les Bassani et à obtenir certains de ces jolis articles Graffeo et un réglage Maximus. L'argent n'est pas là pour le moment, alors peut-être juste un réajustement avec l'huile de fourche et c'est tout.
Selon le temps et l'espace, j'aimerais aussi faire fonctionner le PW50 pour que ma fille puisse s'amuser avec. Elle est un peu trop grande pour le moment, mais il y a toujours le PW80, hahaha.
J'attends depuis un moment de faire refonctionner ma '79 GS1000. Une fois que j'ai acheté le Vegas, le Blue Bomber a été un peu oublié et puis les carburateurs sont devenus bizarres. J'ai vidé l'essence et elle est là, attendant à nouveau l'amour.
Je suis allé à MA pour en récupérer un autre pour les pièces et me familiariser avec le démontage du moteur et toutes les réparations intimidantes qui pourraient autrement me laisser sans monture pour la saison suivante. C'est beaucoup, je sais, mais j'ai appris à me concentrer sur une chose à la fois. Surtout avec un espace limité.

#11 · (Edited)
Mark, ça me fait mal à l'âme de voir une moto Pearl White à vendre. Surtout une qui a été entretenue avec autant de soin que toi CCT. Tu penses que ça peut attendre un an, lol ? Je vais peut-être devoir déplacer quelques chevaux dans mon écurie aussi.
Dieu, je suis faible pour ces blancs
[/QUOTE]
Il n'y a pas de panneau « À vendre » pour le moment. Et oui, elle a eu une très bonne vie en ce qui concerne l'entretien et les soins. Je suis marié depuis 38 ans, d'affilée, donc je comprends la patience, non et pas encore. Qu'avez-vous en tête dans un an ?
Je pense avoir regardé à peu près toutes les vidéos Victory Boardwalk et Victory Judge sur YouTube. Une Judge de 2013 m'excite beaucoup plus qu'une Judge de 2014. Je trouve les trois couleurs de la Boardwalk très attrayantes pour une moto. Une Boardwalk avec les jantes Judge m'excite aussi, principalement parce que je préfère les pneus tubeless aux chambres à air. La même raison pour laquelle j'ai retiré les roues à rayons Hard-Ball pour les jantes Cross bike standard.

#12 ·
En ce qui concerne les projets pour l'année prochaine... Je suppose que cela dépendra de l'évolution des 6 prochains mois avant que je puisse faire des mouvements de puissance pour une autre belle balade. Mais ce serait certainement une excellente raison de traverser les Smokey's et de revenir sur une Ghost ride blanche à travers les collines verdoyantes.

#13 ·
Changements de fluides. Le vélo a maintenant 10 ans. Fourches et frein. Une bonne inspection et un nettoyage général. Besoin d'un nouveau jeu de poignées chauffantes, j'ai donc pensé à changer à nouveau mon guidon

#16 ·
Vous vous souvenez de ces journées chaudes dont j'ai parlé ? Alors je voulais sortir un peu car mon dos se sent plutôt bien pour prendre un peu de temps en selle.
Je voulais juste échanger les réservoirs avec le Kingpin au préalable pour voir si tout fonctionne bien avant de vraiment plonger plus profondément et ensuite j'allais sortir un peu.
Oui... Je suppose que je vais devoir remplacer mon ensemble de pompe parce qu'un gratte-papier a pensé qu'un raccord en plastique serait la meilleure façon d'économiser de l'argent. Juste avant que je ne veuille l'enlever, j'ai pensé "peut-être devrais-je juste retirer la partie inférieure pour ne pas le casser".
Ajoutez ça à la liste. SMH

#18 ·
Vous vous souvenez de ces journées chaudes dont j'ai parlé ? Alors je voulais sortir un peu car mon dos se sentait assez solide pour passer du temps assis.
Je voulais juste échanger les réservoirs avec le Kingpin au préalable pour voir si tout fonctionnait bien avant de plonger plus profondément, et ensuite j'allais sortir un peu.
Oui... Je suppose que je vais devoir remplacer mon ensemble de pompe parce qu'un fonctionnaire a pensé qu'un raccord en plastique serait la meilleure façon d'économiser de l'argent. Juste avant que je ne veuille l'enlever, j'ai pensé "peut-être devrais-je simplement retirer la partie inférieure pour ne pas le casser"
Ajoutez ça à la liste. SMH
Il y a quelques discussions ici sur la façon de réparer le raccord de pompe à carburant cassé sans remplacer la pompe à carburant. Faites une recherche, ou peut-être que quelqu'un d'autre a un lien vers la discussion. Je pense que quelqu'un a même créé un petit kit de réparation pour réparer le raccord de pompe à carburant cassé.

#17 ·
Eh bien, le mien est lié au Pin, mais je ne travaillerai sur aucun des deux vélos (beaucoup) cet hiver. Le gars par l'intermédiaire duquel je fais faire un revêtement déplace ses opérations pendant l'hiver, donc je reporte les travaux de réadaptation sur le Kingpin au moins au printemps prochain. 90 % de ce que je ferais, ce sont des travaux cosmétiques, y compris une peinture, ce que je ne peux pas faire en hiver de toute façon.

Pour m'entraîner sur la carrosserie, je vais enfin m'occuper de la Genuine Stella 2005 que j'ai récupérée pour un seau de poulet il y a quelques années. Elle a besoin de beaucoup d'amour. Je ne cherche pas à la rendre parfaite, mais plutôt à faire mes essais et erreurs dessus avant de toucher à mon Pin. Stella a besoin de quelques retraits de bosses (ok, beaucoup) et de travaux de mastic. En dehors du retrait d'une bosse sur le côté de la voiture de notre fille avec un déboucheur de toilettes, je n'ai fait aucun travail de carrosserie.

J'ai reconstruit le carburateur l'année dernière sur la Stella, donc elle fonctionne déjà bien. Pourrait être mieux. J'ai récupéré un jeu complet de remplacement de câbles et j'ai également quelques morceaux de caoutchouc croûtés à remplacer, mais aucun d'entre eux n'est aussi cher que le remplacement des pièces sur les Vics. Ce devrait être un projet amusant.

View attachment 652686
bon sang, vite et furieux...............

#24 ·
#22 ·
Tenez. J'ai trouvé une solution pour le raccord de pompe à carburant cassé. Très facile et bon marché.

#26 ·
Voilà. J'ai trouvé une solution pour le raccord de pompe à carburant cassé. Très facile et bon marché.

View attachment 652762
Wow ! Je suis heureux de voir que quelqu'un a déjà fait ce que j'étais en train de faire.
J'en ai reçu un expédié pour 94 $ d'un CC de 2010. Il est en bon état, moins le filtre, mais tant qu'il est sorti, autant le remplacer. Je l'ai cassé en essayant de retirer la conduite. J'ai clairement la force, mais pas le bout des doigts pour appuyer sur les languettes assez profondément pour enlever la morsure. J'aurais besoin des mains d'un forain
Merci pour la recherche.

#25 ·
🤔……… Je suppose que je vais juste rouler tout l'hiver 🤷🏻‍♂️
Cela ressemble à un excellent plan, Mike. Je pense que je vais faire de même. :)

#29 ·
Je vais commander ce raccord et démonter complètement l'ancienne pompe. Je voudrais la nettoyer et essayer de visser cela. Un filetage plus grossier pour la connexion serait souhaitable, mais comme il s'agit de plastique dur, cela peut très bien fonctionner.
Encore merci.
Pas de problème. Faites-nous savoir comment cela se passe au cas où l'un d'entre nous serait dans la même situation, nous pourrons également l'essayer si cela fonctionne bien pour vous. Assurez-vous de commander le raccord de la bonne taille. C'est pourquoi j'ai posté une capture d'écran du message de l'homme expliquant quel raccord obtenir.

#30 ·
Je suis content d'avoir vérifié deux fois avant de passer la commande. Mon vélo a une connexion inférieure de 5/16" avec une connexion supérieure de 3/8". J'ai commandé le raccord Bundy avec un filetage de 1/4" et un joint torique avec un tube mâle Buddy de 3/8". J'ai percé le plastique à 7/32" après avoir retiré le support de fixation du régulateur et retiré l'embout en caoutchouc dans lequel le régulateur s'insère fermement.

Je cherche à couper le côté cassé et dentelé à ras du couvercle, puis à chanfreiner un petit renfoncement pour que le joint torique puisse s'asseoir afin de créer, espérons-le, une étanchéité et un ajustement solides. Je vais utiliser de la colle Loctite résistante à l'huile/essence pour maintenir les filetages bloqués. Je prendrai quelques photos quand je pourrai.

Je suis vraiment surpris que cela n'ait pas été fait il y a des années comme solution, car cela semble être un problème courant.

#32 ·
Je suis content d'avoir vérifié deux fois avant de passer la commande. Mon vélo a une connexion inférieure de 5/16" avec une connexion supérieure de 3/8".
J'ai commandé le raccord Bundy avec un filetage de 1/4" et un joint torique avec un tube mâle Buddy de 3/8".
J'ai percé le plastique à 7/32" après avoir retiré le support de fixation du régulateur et retiré le raccord en caoutchouc dans lequel le régulateur s'insère parfaitement.

Je cherche à couper le côté cassé et dentelé à ras du couvercle, puis à chanfreiner un petit renfoncement pour que le joint torique puisse s'asseoir afin de créer, espérons-le, une étanchéité et un ajustement solides. Je vais utiliser de l'adhésif résistant à l'huile/essence Loctite pour maintenir les filetages en place. Je prendrai quelques photos quand je pourrai.

Je suis vraiment surpris que cela n'ait pas été fait il y a des années comme solution, car il semble que ce soit un problème courant.
J'espère que ça se passera bien. Faites-moi savoir comment ça se passe

#31 ·
J'espère que votre réparation se passera bien, sinon vous aurez 50 PSI d'essence qui giclera sur votre moteur.

#37 ·
Je fais plus de travail sur le moteur et de nettoyage sur la Ducati.

Image

Régler les soupapes avec des arbres à cames en tête est facile. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise et le faire.

Image

Faire du travail sur le moteur, remplacer les câbles, vérifier les roulements de roue, plus de nettoyage et plus sur la Sears 250 de 1968.

Image

Remplacer les pneus, le liquide de refroidissement, le filtre à air et le liquide de frein sur la Rocket 3 GT 2021.

Image

Les pneus sont faits.

Image
juste les bases de tout............................

#35 ·
Mise à jour sur ce que je suppose être maintenant un projet d'avant-hiver. Sacs rigides installés avec les supports Taylor Specialties. Voici quelques photos avant et après.
Image
Image

Image
Image

J'ai utilisé la garniture de garde-boue arrière OEM KP (P/N: 5247016, merci @NHKingpin) pour couvrir quelques bosses et éraflures qui sont venues avec la moto. La moto a maintenant l'échappement OEM Vic Performance 2 en 1 (qui sonne d'ailleurs à merveille et fonctionne de manière étonnante... malgré les mauvaises critiques données ici sur cette configuration) et a été réglée Maximus chez Bad Mouth Bikes. Ils ont également remplacé le manchon d'admission du corps de papillon et les conduites IAC.

Je suis toujours en train de débattre des clignotants arrière. BMB a installé le support de plaque d'immatriculation Custom Dynamics avec les clignotants LED et a câblé les feux Sabertooth pour qu'ils soient des feux de position/frein. Je ne suis pas sûr d'aimer les clignotants de la plaque d'immatriculation. J'ai lu que les feux Sabertooth utilisés comme clignotants ne sont pas toujours assez lumineux. Donc, je ne sais pas quelle direction prendre avec tout ça.

La moto roule tellement mieux avec le nouvel échappement et le réglage Maximus. C'est aussi agréable d'avoir du rangement supplémentaire !

#36 ·
Rocket 3 a l'air amusant ! Vaporiser de l'huile derrière la poulie du moteur pour éviter la condensation. Pas de rouille, tout est serré. Je suis passé à des vidanges tous les 4000 miles. Fjb F les tueurs d'écureuils à NY F les extraterrestres F les Demonrats et surtout F tous ces A-linges inutiles et égoïstes de notre gouvernement. :butt:

#38 ·
Image

Stella est en panne et prête pour la rééducation, son moteur est sur un support pivotant MacGyver, et le Pin est sur le pont élévateur. Tout le monde se prépare pour les vacances. Je vais commencer à enlever quelques bosses sur les carénages du scooter si le temps le permet, mais sinon le travail peut attendre après le 1er janvier. Tant de réflexions à faire et si peu de temps !

Le CCT est toujours prêt à rouler ;)

#40 ·
J'ai commencé à travailler sur le garde-boue du scooter, il a l'air plutôt bien jusqu'à présent, mais il a besoin de Bondo et d'un ponçage de finition. Je me suis laissé distraire et j'ai décidé de faire certaines des choses que je voulais faire sur le Pin entre les travaux sur le scooter, alors j'ai sorti le corps de papillon pour avoir une vue claire de la botte et il est, pour avoir près de 25 ans, remarquablement encore en très bon état, donc son remplacement va rester sur l'étagère pendant encore un an.

Le mois dernier, j'ai acheté un nettoyeur à ultrasons pour les vélos et le scooter, alors j'ai donné un bain chaud au corps de papillon. Il est comme neuf. J'ai de nouveaux joints toriques et joints, ainsi que de nouveaux isolateurs de guidon, commandés chez NHKingpin.