VOG Forum banner
41 - 60 of 88 Posts
La température moyenne de la Norvège n'est-elle pas plus fraîche que celle des États-Unis en raison de sa situation plus au nord ? À moins que vous ne rouliez qu'entre juin et août, je ne suis pas non plus convaincu qu'une huile plus lourde soit la meilleure à long terme.
J'utilise de l'Amsoil 10w/40 métrique, mais toute l'année dans l'Illinois. (Oui, je roule en hiver). J'ai changé un embrayage à 170 000 miles et maintenant à 190 000 miles et toujours pas de plaintes. Il a un PCV et une roue de distribution. J'ai des déflecteurs d'air inférieurs que je n'active qu'au-dessus de 80F.
Cet Amsoil métrique 10/40 m'a bien servi pendant près de 20 000. Puis j'ai eu peur après qu'une source connue m'ait dit : « mieux vaut le sortir de là ou votre embrayage va patiner ». La vérité est qu'Amsoil est dans le jeu depuis longtemps. Leur R&D est aussi bonne que possible. Tout comme Spectro, un autre développeur d'huiles pour sports motorisés de longue date. Donc dans un moteur à gros alésage ? Quoi utiliser ? Le poids 60 fait tourner le moteur plus silencieusement ? Je peux comprendre ça. Pourtant, j'essaierais l'Amsoil 15/60 presque immédiatement avant de jamais utiliser un 60 droit. Surtout dans les climats plus froids. Ici, nous utilisons du 20/50 en été. Peu importe la marque d'huile semi-synthétique, tant qu'il s'agit de Spectro ou d'Actevo. Les deux conviennent à nos motos. En ce qui concerne le synthétique complet ? Amsoil est la seule marque que j'utiliserais dans ce domaine. Il y a une raison pour laquelle ils ne fabriquent pas d'huile semi-synthétique et c'est parce que ce qu'ils fabriquent fonctionnera s'ils le disent. Il existe une spécification 20/40 pour Victory et je suis presque sûr que le 15/60 l'est aussi. Pas sûr pour un 20/50, mais je n'hésiterais pas sur Amsoil. Je suis juste content de Spectro Golden 4 semi syn. 20/40
Et 20/50. Si c'est bon pour Noé ! C'est bon pour moi.

Si l'étiquette API sur la bouteille d'huile indique ENERGY CONSERVING, ne l'utilisez pas. Elle contient des modificateurs de friction qui feront patiner l'embrayage. C'est aussi simple que ça.

Oui, je sais, le marketing des compagnies pétrolières ne mentira jamais ou ne 'tordra pas la vérité'. Le sponsoring pétrolier, c'est simplement de l'huile gratuite pour l'équipe de course, donc ils 'jurent par ça'. Rien de plus.

Le moteur Victory 106", la transmission et le système de refroidissement d'huile ont été conçus pour fonctionner avec une huile semi-synthétique 20W/40 JASO-MA/2 spécifique aux motos. Point.

J'utilise de l'Ultra 1Plus semi-synthétique JASO-MA/2 10W40 pendant les mois les plus froids ou un 20W/50 pendant les mois d'été les plus chauds dans mon Hard-Ball. Donc, je suis légèrement en dehors de la recommandation. Mon CCT continue avec l'huile Victory Motorcycle éprouvée.

Je pense que nous avons lu plus de problèmes de patinage d'embrayage avec l'huile entièrement synthétique Amsoil qu'avec toute autre marque. Hmm. Un 'schéma' ? Oui.

Un poids droit, 60 ou autre, par n'importe quel fabricant dans un Victory 106" ? Jamais dans le mien ! Rien dans le moteur 106", la transmission ou le système de refroidissement d'huile n'a jamais été prévu pour cette option. Rien. Est-ce que ça va marcher ? Pendant un certain temps, oui. Mais l'huile de maïs ou l'huile d'olive aussi. Pendant un certain temps. Et un propriétaire qui pense avoir surpassé tous les ingénieurs associés au produit prétendra que ça marche très bien. Jusqu'à ce que ça ne marche plus.

Oui, je sais, le marketing des compagnies pétrolières ne mentira jamais ou ne « tordra » pas la vérité. Le sponsoring pétrolier est simplement de l’huile gratuite pour l’équipe de course, donc ils « y croient ». Rien de plus.

Le moteur Victory 106”, la transmission et le système de refroidissement d’huile ont été conçus pour fonctionner avec une huile semi-synthétique 20W/40 JASO-MA/2 spécifique aux motos. Point.

J’utilise de l’Ultra 1Plus semi-synthétique JASO-MA/2 10W40 pendant les mois les plus froids ou un 20W/50 pendant les mois d’été les plus chauds dans mon Hard-Ball. Donc, je suis légèrement en dehors de la recommandation. Mon CCT continue avec l’huile Victory Motorcycle éprouvée.

Je pense que nous avons lu plus de problèmes de patinage d’embrayage avec l’huile entièrement synthétique Amsoil qu’avec toute autre marque. Hmm. Un « modèle » ? Oui.

Un poids droit, 60 ou autre, de n’importe quel fabricant dans un Victory 106” ? Jamais dans le mien ! Rien dans le moteur 106”, la transmission ou le système de refroidissement d’huile n’a jamais été prévu pour cette option. Rien. Est-ce que ça va marcher ? Pendant un certain temps, oui. Mais l’huile de maïs ou l’huile d’olive le feraient aussi. Pendant un certain temps. Et un propriétaire qui pense avoir surpassé tous les ingénieurs associés au produit prétendra que cela fonctionne très bien. Jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.
Désolé Mark. Le moteur et la transmission prospèrent grâce à une lubrification supérieure. C’est l’embrayage faible qui supplie d’avoir la prise lorsque toute la puissance est mise sur la roue. C’est l’embrayage ! Point ! C’est l’embrayage qui patine ! Point !
Alors le moteur et la transmission ne tomberont pas en panne parce que vous avez utilisé une huile synthétique supérieure.

• Haha
Reactions: Chattanooga_Mark
Sauf que l'embrayage OEM 'faible' de Victory peut facilement dépasser les 125 000 miles, même sur une moto avec des modifications du moteur, etc.

Désolé, votre fantasme de marketing absurde ne correspond pas à mon expérience directe.

J'ai prouvé au-delà de tout doute raisonnable que votre huile de boutique bs ne se bloque pas aussi bien que l'huile Vic dans mon propre CCT.

J'ai suivi votre battage publicitaire marketing et je suis passé à votre huile de boutique bs. Mon embrayage CCT a patiné. Rien d'autre n'a changé sur mon CCT, sauf l'huile.

Mon embrayage n'a pas patiné avec l'huile Vic. Il a patiné avec l'huile de boutique Golden Spectro bs. Point.

J'ai dû ajouter encore plus de jeu pour arrêter le patinage. Ensuite, je suis retourné à la bonne huile, l'huile Victory dans le CCT et plus de patinage de l'embrayage.

Je me fiche de savoir qui la vend, la recommande ou régurgite son marketing bs. Cette huile de boutique bs a échoué là où l'huile Victory n'a pas échoué.

Sauf que l'embrayage OEM 'faible' de Victory peut facilement dépasser les 125 000 miles, même sur une moto avec des modifications du moteur, etc.

Désolé, votre fantasme de marketing absurde ne correspond pas à mon expérience directe.

J'ai prouvé hors de tout doute raisonnable que votre huile de boutique bs ne se verrouille pas aussi bien que l'huile Vic dans mon propre CCT.

J'ai suivi votre battage médiatique marketing bs et suis passé à votre huile de boutique bs. Mon embrayage CCT a patiné. Rien d'autre n'a changé sur mon CCT, sauf l'huile.

Mon embrayage n'a pas patiné sur l'huile Vic. Il a patiné sur l'huile de boutique Golden Spectro bs. Point.

J'ai dû ajouter encore plus de jeu pour arrêter le patinage. Puis je suis retourné à la bonne huile, l'huile Victory dans le CCT et plus de patinage de l'embrayage.

Je me fiche de savoir qui la vend, la recommande ou régurgite son marketing bs. Cette huile de boutique bs a échoué là où l'huile Victory continue de fonctionner à merveille (se verrouiller et ne pas patiner).
Et dans votre cas seulement... vous êtes vraiment le seul à qui j'ai entendu ça. Pourquoi si en colère, Mark ?

Spectro est loin d'être une entreprise pétrolière de boutique. Cherchez-les. L'histoire seule ainsi que les antécédents de cette entreprise disent qui ils sont. Le fait que bon nombre de nos mécaniciens de motos de confiance pour toutes les marques de motos, pas seulement Victory, recommandent cette huile par rapport à la plupart des marques. Il n'y a rien de boutique à ce sujet. Beaucoup ici ont d'excellents résultats en l'utilisant. Je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez autant en colère et devez réagir comme vous le faites. Je n'impose rien à personne et je me fiche de ce que quelqu'un utilise, mais vous semblez avoir un point sensible pour me casser les dents chaque fois que je mentionne l'huile Spectro. Ces conversations sont pour le plaisir et essaient d'être éducatives, en particulier pour les nouveaux arrivants qui ne savent pas quoi utiliser. Le fait que vous semblez être le seul à avoir changé de marque d'huile près de 100 000 miles et avoir eu un problème, quel message cela envoie-t-il ? L'huile est une mauvaise huile ? Non monsieur. C'était le mauvais choix au mauvais moment. Laissez tomber.

Pas du tout en colère, je rapporte juste et sépare les faits du marketing bidon.

Je suis aussi satisfait que possible de mes choix d'huile, mais je ne ressens pas le besoin de ressasser continuellement le marketing bidon des entreprises pétrolières.

Donc, en faveur de notre embrayage Victory, il est recommandé d'utiliser du semi-synthétique, évidemment parce que l'embrayage pourrait sinon patiner. Surtout s'il est « usé », glacé, maltraité, et surtout et probablement la cause… un mauvais réglage.

Si vous êtes un motard calme et que vous ne surchargez pas la moto avec un excès de poids et que vous êtes un expert pour maintenir votre embrayage réglé ?
Alors, il existe des huiles entièrement synthétiques (le terme complet est à déterminer) qui ont fonctionné pour beaucoup de ceux qui ont plus de kilomètres sur leurs motos que la plupart. Le seul avantage ici est que vous obtenez la meilleure lubrification et protection possible pour les composants internes du moteur et la transmission à engrenages. À condition d'utiliser une spécification recommandée par Victory, qui est 10/40, 20/40, 20/50

Mon ami John me vient à l'esprit. Victory Vision 75k sur Amsoil. John était l'un des mécaniciens Victory d'origine à sortir de Spirit Lake. Maintenant à la retraite et dans la soixantaine, il roule encore de temps en temps sur sa Victory et a toujours dit. Huile d'embrayage humide et tenez-vous à ce que vous choisissez. Si vous changez d'huile Victory, changez-la tôt et tenez-vous-en.
NMike …. Personne ne roule comme cet homme !
Red line (niveau 5) entièrement synthétique ! IDK 100k miles ?
Eh bien, cela en dit long et utilise encore Redline aujourd'hui. Pourquoi ? Ça marche

J'ai entendu Rylan Voss le dire dans une vidéo YouTube que l'embrayage de nos motos et baggers full dress est tout au plus adéquat. C'est le même embrayage qui était utilisé dans une moto à cadre en acier beaucoup plus légère. Donc, lorsque Victory a construit les motos bagger et vision, ils ont dû sentir que l'embrayage était adéquat, mais les cadres en acier sont venus en premier.
Ensuite, les motos beaucoup plus lourdes sont arrivées et bien, l'embrayage n'a jamais été mis à jour. Donc, pour la défense des mécaniciens comme Noe et Rylan, ils recommanderont toujours du semi-synthétique. C'est un pari plus sûr uniquement pour l'embrayage. Sinon, tentez votre chance avec les huiles Jaso ma/2 entièrement synthétiques plus chères, mais vous feriez mieux de vous assurer que vous ne présentez pas les critères que j'ai mentionnés ci-dessus. Surchargez la moto, mauvaises habitudes de conduite et réglage de l'embrayage.

• Agree
Pas du tout en colère, je rapporte juste et sépare les faits du marketing.

Je suis aussi satisfait que possible de mes choix d'huile, mais je ne ressens pas le besoin de ressasser continuellement le marketing des entreprises pétrolières.

• Like
Fait.../ dans des conditions de conduite normales, avec un réglage d'embrayage correct, les vélos à cadre en acier présentent moins de patinage d'embrayage que les. vélos de tourisme/bagger beaucoup plus lourds.

• Agree
Fait …./ dans des conditions de conduite normales, avec un réglage d'embrayage correct, les vélos à cadre en acier présentent moins de patinage d'embrayage que les. vélos de tourisme/bagger beaucoup plus lourds.
Je suis d'accord.

Mon embrayage CCT n'a jamais, jamais, pas une seule fois patiné jusqu'à ce que je mette de l'huile Spectro Golden dans la moto.

Depuis que je suis revenu à l'huile Vic, il n'a jamais, jamais, pas une seule fois patiné à nouveau.

Coïncidence ? Peu probable.

Un seul changement a été fait pour passer de pas de patinage à un peu de patinage.

C'est le point. Ce n'est pas parce que quelqu'un rabâche constamment du marketing et du baratin que c'est vrai.

Cela peut être vrai pour eux. Mais le pétrole n'est pas la solution unique pour tout le monde et pour chaque application.

Je ne comprends pas le commentaire sur la régurgitation ou le commentaire sur le marketing. Je comprends une chose. Toutes les huiles Jaso ma2 sont compatibles avec les embrayages humides. Cependant, tous les embrayages ne sont pas acceptables pour Jaso ma2. Tous les embrayages ne s'usent pas de la même manière. Tous les embrayages n'ont pas utilisé la même huile pendant près de 100 000 miles. Tous les motards ne roulent pas de la même manière.
Je comprends que si une nouvelle huile est choisie et qu'un changement est effectué après près de 100 000 miles d'utilisation de la même huile... un patinage peut se produire. Dieu sait que nous le savons tous maintenant.
Il existe de nombreux choix. Je l'ai déjà dit... si ce que vous utilisez fonctionne, alors tenez-vous-en, surtout si vous avez une moto à kilométrage élevé avec un embrayage usé. Votre embrayage pourrait être vitrifié au point de n'accepter que la même huile avec les mêmes additifs qui sont vitrifiés dans ces fibres.
Donc, si vous changez un embrayage usé ou vitrifié et que vous choisissez une entreprise comme Alto ? Alors choisissez votre huile et faites tremper vos embrayages pendant la nuit dans la même huile que vous comptez utiliser afin de pouvoir profiter de nombreux kilomètres à venir.
Le patinage de l'embrayage est dû au fait que les fibres de l'embrayage commencent à se vitrifier ou sont déjà gravement vitrifiées. Les causes vont de problèmes tels que les abus, la mauvaise huile d'embrayage humide non Jaso, le kilométrage élevé et l'expérimentation avec différentes huiles.

Alors que les huiles Jaso premium entièrement synthétiques avec un tampon de boutique sur la bouteille, qui sont généralement suivies d'une publicité régurgitée avec beaucoup de spin, peuvent être les meilleures pour votre moteur et votre transmission ? Cette huile Jaso ma2 de boutique premium entièrement synthétique particulière peut ne pas être le meilleur choix pour votre embrayage vitrifié usé. Ce serait donc la raison pour laquelle les mécaniciens Victory tels que Rylan et Noe recommanderaient une huile Jaso ma2 semi-synthétique ou une huile Victory car c'est un pari sûr pour votre embrayage uniquement. Votre moteur mérite mieux, mais votre moteur survivra très bien sur du semi-synthétique avec des vidanges d'huile précoces à des intervalles ne dépassant pas 3 000 miles.
Oh et oui, il y a également eu des défaillances d'embrayage en utilisant uniquement de l'huile Victory. La cause ? Pas l'huile. Ce n'est généralement pas le cas. C'est probablement l'une des autres raisons mentionnées.
Pas de battage médiatique ici, juste des faits.

Pourquoi une huile Jaso ma2 provoquerait-elle un patinage dans une moto de 35 000 miles ? Semi-synthétique ou entièrement synthétique ?… J'ai énuméré les raisons. Golden Spectro n'est pas le choix d'huile premium. C'est semi-synthétique. Il existe cependant du platine entièrement synthétique, qui est considéré comme leur mélange premium. Tout le monde a des expériences différentes lors du passage de la marque LubeTech. Certains meilleurs, d'autres pires. Je suis désolé que le vôtre ait été un échec, Mark. Vous êtes le seul que je connaisse à avoir vécu cela. Je croirais peut-être que votre embrayage adorait l'huile Vic et qu'avec des intervalles de changement de 2500 miles, votre moto n'a jamais vu ni ressenti la défaillance de l'huile.
L'huile Vic est chère aujourd'hui comme n'importe quelle marque haut de gamme. Alors pourquoi ne pas s'y tenir si vous êtes prêt à dépenser de l'argent ? Personnellement, je regarde l'Actevo à 6 $ le quart que 4 de mes copains Vic utilisent et oui, ils changent l'huile tous les 2500 à 3000 miles. Cela a maintenant du sens pour l'argent investi.

• Informative
Reactions: normthenomad
Spectro Golden a causé un patinage de l'embrayage à 60 000 miles ?

Ultra 1Plus n'a causé aucun patinage de l'embrayage à 35 000 miles.

Ce sont de simples réalités factuelles de mes deux propres motos.

Il me reste quatre kits de vidange Vic. Je ne paierai probablement pas pour en acheter plus.

Donc, à 112 500 sur mon CCT, je vais très probablement passer à Ultra 1Plus. Pourquoi ? C'est environ 35 $ par vidange et je lui fais confiance.

Essayer Spectro Golden a provoqué un patinage de l'embrayage à 60 000 miles. (CCT)

Essayer Ultra 1Plus n'a provoqué aucun patinage de l'embrayage à 35 000 miles. (Hard-Ball)

Ce sont de simples réalités factuelles de mes deux propres vélos.

Il me reste quatre kits de vidange Vic. Je ne paierai probablement pas pour en acheter d'autres.

Donc, à 112 500 miles, mon CCT passera très probablement à Ultra 1Plus. Pourquoi ? C'est environ 35 $ par vidange d'huile et je lui fais confiance.
Je serais curieux de voir comment ultra 1 se comporte dans une moto avec 112k qui sort de l'huile Vic. Si vous êtes prêt à prendre le risque, c'est tout. En ce moment, tout est une question d'argent. Je resterais avec l'huile Vic et verrais combien de temps cette moto peut tenir avec cet embrayage d'origine. Au diable l'argent, restez avec l'huile Vic.

41 - 60 of 88 Posts