Il y a quelques semaines, j'ai acheté un jeu de pneus Shinko (Yokohama) Journey pour la Vision. J'ai comparé les statistiques avec les pneus d'origine et je les ai fait monter. La Vision de 2014 utilisait les pneus d'origine (apparemment, la moto avait été entreposée, je l'ai achetée en septembre 22 avec 5066 miles au compteur). J'y avais ajouté 7 000 miles supplémentaires, et ils "avaient l'air bien". MAIS, comme ils ont près de 10 ans, j'ai estimé qu'il était prudent de mettre des pneus neufs.
Impression de conduite : Jusqu'à présent, tout va bien. En conduite sur le sec, ils sont collés à la chaussée. Donc, les virages, le freinage, les demi-tours à basse vitesse sont tous prévisibles sans aucune plainte. Sur le mouillé, mmmm, ils peuvent devenir un peu lâches lors des demi-tours à basse vitesse, mais en pensant à la chaussée mouillée, et à l'antigel et aux huiles qui remontent à la surface, ce n'est probablement pas que les pneus n'accrochent pas, ils ne peuvent tout simplement pas adhérer sur les routes grasses.
Aujourd'hui, ma femme et moi avons fait une belle balade à la campagne jusqu'à Grainger, jusqu'au lac, jusqu'à Val Verde et retour à Belton. Nous avons manqué de revêtement et avons emprunté du gravier concassé passionnant sur environ 5 miles. C'est toujours effrayant d'entendre vos pneus faire sauter des pierres et de sentir la moto glisser sur le gravier, mais nous sommes rentrés à la maison sans problème. J'ai vérifié les pneus et il n'y avait pas d'ampoules, de sculptures entaillées, ou quoi que ce soit d'autre que de la poussière dessus. Je vais donc appeler cela un très bon test de leur intégrité structurelle.
J'ai parcouru environ 1000 miles avec eux jusqu'à présent, car c'est mon véhicule quotidien.
Qu'utilisez-vous et quelles sont vos réflexions ?
Impression de conduite : Jusqu'à présent, tout va bien. En conduite sur le sec, ils sont collés à la chaussée. Donc, les virages, le freinage, les demi-tours à basse vitesse sont tous prévisibles sans aucune plainte. Sur le mouillé, mmmm, ils peuvent devenir un peu lâches lors des demi-tours à basse vitesse, mais en pensant à la chaussée mouillée, et à l'antigel et aux huiles qui remontent à la surface, ce n'est probablement pas que les pneus n'accrochent pas, ils ne peuvent tout simplement pas adhérer sur les routes grasses.
Aujourd'hui, ma femme et moi avons fait une belle balade à la campagne jusqu'à Grainger, jusqu'au lac, jusqu'à Val Verde et retour à Belton. Nous avons manqué de revêtement et avons emprunté du gravier concassé passionnant sur environ 5 miles. C'est toujours effrayant d'entendre vos pneus faire sauter des pierres et de sentir la moto glisser sur le gravier, mais nous sommes rentrés à la maison sans problème. J'ai vérifié les pneus et il n'y avait pas d'ampoules, de sculptures entaillées, ou quoi que ce soit d'autre que de la poussière dessus. Je vais donc appeler cela un très bon test de leur intégrité structurelle.
J'ai parcouru environ 1000 miles avec eux jusqu'à présent, car c'est mon véhicule quotidien.
Qu'utilisez-vous et quelles sont vos réflexions ?