VOG Forum banner

Quels pneus utilisez-vous actuellement ? // Résultats ?

26K views 253 replies 39 participants last post by  NY mike  
#1 ·
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un jeu de pneus Shinko (Yokohama) Journey pour la Vision. J'ai comparé les statistiques avec les pneus d'origine et je les ai fait monter. La Vision de 2014 utilisait les pneus d'origine (apparemment, la moto avait été entreposée, je l'ai achetée en septembre 22 avec 5066 miles au compteur). J'y avais ajouté 7 000 miles supplémentaires, et ils "avaient l'air bien". MAIS, comme ils ont près de 10 ans, j'ai estimé qu'il était prudent de mettre des pneus neufs.

Impression de conduite : Jusqu'à présent, tout va bien. En conduite sur le sec, ils sont collés à la chaussée. Donc, les virages, le freinage, les demi-tours à basse vitesse sont tous prévisibles sans aucune plainte. Sur le mouillé, mmmm, ils peuvent devenir un peu lâches lors des demi-tours à basse vitesse, mais en pensant à la chaussée mouillée, et à l'antigel et aux huiles qui remontent à la surface, ce n'est probablement pas que les pneus n'accrochent pas, ils ne peuvent tout simplement pas adhérer sur les routes grasses.

Aujourd'hui, ma femme et moi avons fait une belle balade à la campagne jusqu'à Grainger, jusqu'au lac, jusqu'à Val Verde et retour à Belton. Nous avons manqué de revêtement et avons emprunté du gravier concassé passionnant sur environ 5 miles. C'est toujours effrayant d'entendre vos pneus faire sauter des pierres et de sentir la moto glisser sur le gravier, mais nous sommes rentrés à la maison sans problème. J'ai vérifié les pneus et il n'y avait pas d'ampoules, de sculptures entaillées, ou quoi que ce soit d'autre que de la poussière dessus. Je vais donc appeler cela un très bon test de leur intégrité structurelle.

J'ai parcouru environ 1000 miles avec eux jusqu'à présent, car c'est mon véhicule quotidien.

Qu'utilisez-vous et quelles sont vos réflexions ?

#2 ·
L'année dernière, mon mécanicien a recommandé les pneus Bridgestone Exedra. Ils sont exceptionnels.

• Like
Reactions: Bikesofbrads
#3 ·
J'ai tendance à rouler par tous les temps, Avon Cobra Chromes à l'avant et à l'arrière sur mon XC. Pour le pneu avant, je roule avec la taille d'origine du pneu avant HR, évalué pour 18 à 20 000 miles jusqu'aux indicateurs d'usure.

L'arrière a parcouru 9 à 11 000 miles jusqu'aux câbles avec une meilleure adhérence sur le mouillé, complètement lisse que l'E3 d'origine ou l'E4 avec beaucoup de bande de roulement, que j'ai essayé par erreur, à la recherche de plus de miles. Non seulement l'E4 n'a pas duré plus longtemps, mais il glisserait demain sur une route mouillée, là où la Vision est passée la veille sur des rails sous la pluie.

#4 ·
À mon avis, rouler prudemment sur un chemin de gravier est l'un des meilleurs moyens de roder des pneus neufs. Je préfère également que le pneu avant de mes vélos Cross soit un 160/60. Après avoir utilisé deux 160/60 consécutifs, la taille d'origine de 130/70 ne suffit tout simplement pas.

Mon CCT utilise actuellement des Dunlop E4 et le hard-Ball utilise des pneus Shinko SE890 Journey. Les deux fonctionnent bien en toutes circonstances, mais encore une fois, je préfère un 160/60 à l'avant.

#5 ·
J'utiliserai un pneu arrière qui ne correspond pas exactement à la taille si je peux obtenir les autres spécifications dans un pneu que j'aime, mais en général, j'utiliserai des pneus de taille et de spécifications d'origine. Cela dit, les trois derniers jeux ont été Cobra et Cobra chrome. Je les adore, pas de problèmes de tenue de route ou d'adhérence sur le mouillé ou le sec. J'irais à Excedra Max en un instant si je pouvais obtenir un ajustement suffisant. L'arrière est le problème. Pour maintenir la cote, il est nécessaire de passer à une largeur de 200. Ce n'est peut-être pas un problème, mais je ne peux pas obtenir de réponse définitive. Si c'est le cas, je pourrai changer. Il y a très peu de jeu sous le garde-boue arrière.

#7 ·
Quel pneu de voiture utilisez-vous à l'arrière ? J'ai fait ça une fois sur mon CCT avec de très bons résultats. À cette époque, j'utilisais un Dunlop Winter Sport 3D runflat en 195/55. Ce pneu particulier n'est plus disponible.

#9 ·
Actuellement, c'est du Solar xs+ 195/55/16 à l'arrière. J'achète ce que je peux avoir pour moins de 100 $ dans cette taille. J'ai eu de très bons résultats sur tous les pneus de voiture que j'ai montés (5). Le dernier était un 185/55/16... difficile à monter et à démonter, mais un kilométrage correct. 158 000 sur la moto.

#11 ·
Des Exedra Max, E4, Metzler 888 et Avon Cobra, je recommanderais tous si c'est votre seule option. J'ai parcouru environ 13 000 miles avec chacun, sauf l'Avon, avec lequel je n'ai parcouru que 8 000 miles. Plus vous êtes constant avec la pression des pneus, plus n'importe quel pneu durera longtemps.

#12 ·
J'ai utilisé des pneus avant Avon sur 007 avec un pneu arrière darkside. Cette fois, je n'ai pas pu trouver d'Avon, j'ai donc acheté un Metzler pour l'avant. Nous verrons s'il est à la hauteur de l'Avon. Darkside est un Yoko Avid Envigor 195/55R16.

#13 ·
Je viens de mettre un ensemble de metlzer cruise tech ce week-end, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, la météo doit décider s'il va faire chaud ou froid.

#17 ·
YOKOHAMA AVID ENVIGOR ZPS, 195 /55 R16 87V SL BSW RF ($156.00 Discount Tire)
J'aime le motif de la bande de roulement, il semble très stable. Quelle pression d'air?
J'ai commencé à 40 et au fil des ans, je suis maintenant à 34 livres. Pour moi, le point idéal est de 34 psi. J'ai roulé darkside sur deux Valks différentes, VTX 1800, une Suzuk V-Strom et trois VV. Beaucoup de kilomètres seul et à deux. Ils fonctionnent pour moi.

• Like
Reactions: Chattanooga_Mark
#15 ·
Je vais chercher un autre pneu arrière demain chez Ironpony, ils ont des Metzler 888, E4, Bridgestone Exedra, Avon CC et les cruise techs en stock, donc je déciderai quand j'y serai. J'ai utilisé tous les pneus sauf le cruise tech, donc je vais peut-être l'essayer, je dois acheter un démonte-pneu et passer au darkside à l'arrière et continuer ma vie, deux fois plus de kilomètres et la moitié du coût

#16 ·
Je suis sur le point de changer mon avant. Je n'ai fait que rouler en E4, mais je vais essayer soit le cruisetec, soit l'exedra. Je vous ferai savoir ce qui va se passer sur la Vision.

• Like
Reactions: Bikesofbrads
#18 ·
J'ai toujours utilisé des Cobra et des Cobra Chromes depuis que j'ai retiré les E3 Dunlops d'origine sur mes motos. Pour moi, ce n'est pas une question de kilométrage. Ce sont de loin les meilleurs pneus pour rouler sur route mouillée, conçus pour une moto. Les nouveaux pneus Metzler CruiseTec sont à considérer car Indian les monte sur les puissantes motos Challenger et Pursuit, sachant très bien que ces motos peuvent être conduites à un niveau de performance.
Lors de la Daytona Bike Week chez J&P Cycles, j'ai visité les vendeurs de pneus en plein air et j'ai longuement discuté avec le représentant de l'usine Cruisetec. Il était très compétent en matière de pneus MC. Il a représenté quelques marques au cours de sa carrière, dont Dunlop, et a trouvé sa place chez Metzler. La conception/le motif de la bande de roulement, le composé de caoutchouc et l'indice de charge, sans compter qu'ils ont maintenant des tailles Victory, font de ces pneus un excellent choix de remplacement pour nos motos. Le représentant s'est approché de ma moto et a comparé la conception de sa bande de roulement à celle des cobras, montrant à quel point le pneu avant évacuera mieux l'eau, créant ainsi un chemin plus propre pour le pneu arrière afin de ne pas aquaplaner. Sans jamais dénigrer les Avons et en fait en les louant, car Metzler voulait suivre le même chemin pour une traction confiante sur route sèche et mouillée, mais avec une traction améliorée sur route mouillée et une longévité du pneu. Ne me souvenant pas mot pour mot de ce que disait ce représentant de pneus bien éduqué... Je suis parti, comme mon ami, avec l'impression que ces pneus pourraient être mon prochain choix.
Mon autre ami possède un 15 X1 et vient de monter un jeu de Cruisetecs. 21” à plis diagonaux à l'avant et radial à l'arrière. Son rapport maintenant qu'il a parcouru plus de 1000 miles sur cette beauté est tout simplement... une excellente sensation sur la route. Malheureusement, ou plutôt heureusement, il n'a pas encore été pris par la pluie sur cette moto.
Shinko est sans aucun doute un pneu plus économique. Certains magasins MC disent qu'ils sont corrects et d'autres disent qu'ils ne sont pas recommandés. Je ne sais pas. Beaucoup ici qui les utilisent n'ont aucune plainte. Ils ont l'air bien et je suis sûr qu'ils sont bien, mais je suis de ceux qui vont « s'en tenir » à ce qui a toujours fonctionné pour moi. Les Avons sont toujours mon premier choix sur une Vic. Metzler Cruisetec ?? Bien sûr, je vais les essayer si je ne peux pas avoir d'Avons !

#19 ·
Je vous encourage vivement à essayer le 160/60 à l'avant sur les vélos Cross. Cette taille fonctionne tout simplement très bien. Le kilométrage augmente également considérablement. Il n'y a tout simplement pas d'inconvénient que j'aie trouvé, sauf peut-être des options limitées pour la même marque/type à l'arrière.

#20 ·
J'encourage vivement à essayer le 160/60 à l'avant sur les motos Cross. Cette taille fonctionne tout simplement très bien. Le kilométrage augmente également beaucoup. Il n'y a tout simplement aucun inconvénient que j'ai trouvé, sauf peut-être des options limitées pour la même marque/type à l'arrière.
Je n'ai pas constaté de gains de kilométrage avec un 160 à l'avant de ma Vision.
L'Angel GT a fait 15-16k, le Bridgestone Battlax T32 a actuellement un peu moins de 10k. J'aime beaucoup ce pneu, il ne ralentit pas l'entrée en virage comme l'Angel GT.

Le 1er Avon CC 130 60 18HR sur mon XC a fait 18k miles sans atteindre le TWI. L'Avon CC actuel a 18k donc je vais peut-être prendre un Battlax pour la révision des 50k.

Sh!t, je vais devoir remplacer 5-6 pneus dans le mois ou les deux prochains.

#23 ·
J'ai toujours essayé de correspondre au moins à l'indice de charge de mon pneu arrière de moto de tourisme, les Vision & TCD spécifiaient tous deux un indice de 80 (992 lbs) et cela réduit le choix à peut-être 4 fabricants la dernière fois que j'ai regardé et peut-être que l'un d'entre eux pourrait être disponible quand vous en aurez besoin. J'ai fait beaucoup de kilomètres avec des Avon et ce sont mon premier choix. J'ai dû remplacer un Cobra en milieu de tournée par un Dunlop Elite il y a 4 ans et bien qu'il s'use bien, la tenue de route était médiocre, sauf pour les premiers milliers de kilomètres. J'envisagerais un Shinko ou un Kenda sur une moto solo plus légère, pas sur une moto de tourisme à deux/chargée. J'ai eu une tentative décevante avec deux jeux de Metzeler et je préfère une tenue de route supérieure au kilométrage sur mes motos, si un pneu arrière fait 10 000 miles pour moi, c'est un miracle.

#24 ·
J'ai toujours essayé de faire correspondre au moins l'indice de charge de mon pneu arrière de moto de tourisme, les Vision & TCD spécifiaient tous les deux un indice de 80 (992 lbs) et cela réduit le choix à peut-être 4 fabricants la dernière fois que j'ai regardé et peut-être que l'un d'eux pourrait être disponible quand vous en aurez besoin. J'ai roulé sur des Avon pendant de nombreux kilomètres et c'est mon premier choix. J'ai dû remplacer un Cobra en milieu de parcours par un Dunlop Elite il y a 4 ans et bien qu'il s'use bien, la tenue de route était inférieure à la moyenne, sauf pour les premiers milliers de kilomètres. J'envisagerais un Shinko ou un Kenda sur une moto solo plus légère, pas sur une moto de tourisme à deux/chargée. J'ai eu une tentative décevante avec deux jeux de Metzeler et je préfère une tenue de route supérieure au kilométrage sur mes motos. Si un pneu arrière fait 10 000 miles pour moi, c'est un miracle.
Oui monsieur... Je ne pourrais pas être plus d'accord. Que vous rouliez tous les jours, tous les week-ends ou juste une fois par mois. La seule chose entre vous et cet asphalte chaud et méchant, c'est ce pneu. Le mien doit fonctionner quand je roule. À deux ? Oui, c'est inestimable quand le caoutchouc tient la route.

#25 ·
J'ai utilisé des pneus Shinko (également des Dunlops et quelques autres marques) sur une Honda Aero 1100 que j'ai équipée pour le tourisme et que j'ai conduite pendant 14 ans. Les Shinko me semblaient bien. Ma moto pesait environ 730 livres avec les accessoires (sacoches rigides, barres de protection du moteur, pare-brise et matériel, barre lumineuse Cobra, etc.). C'est toujours plus léger qu'une Vision, mais ils se sont bien usés et ont eu une durée de vie décente.

#26 ·
J'ai utilisé des pneus Shinko (ainsi que des Dunlops et quelques autres marques) sur une Honda Aero 1100 que j'ai équipée pour le tourisme et que j'ai conduite pendant 14 ans. Les Shinko me semblaient bien. Ma moto pesait environ 730 livres avec les accessoires (sacoches rigides, barres de protection du moteur, pare-brise et matériel, barre lumineuse Cobra, etc.). C'est toujours plus léger qu'une Vision, mais ils se sont bien usés et ont eu une durée de vie décente.
Je ne critique pas ce que vous dites. L'Aero 1100 n'a pas la puissance/le couple et le poids du CC et du CCT (230 livres de différence). L'Aero 1100 a certainement le VTwin le plus souple que j'aie jamais conduit.

#27 ·
Pas d'argument - J'ai eu l'occasion de tester une Victory Vision, en faisant un test-tour pour une publication de motos, et j'ai eu la moto pendant environ six semaines. C'était une GROSSE moto, excellente sur la route, mais un peu difficile à basse vitesse et dans les virages serrés. Je conduis maintenant une Victory Cross Country, qui ne pèse probablement que 30 livres de plus que ma Honda équipée, mais l'empattement de la Victory est en fait un ou deux pouces plus court que celui de la Honda. Le Cross Country est à peu près aussi grand que je veux aller.

#29 ·
J'ai la technologie de croisière, c'est la cote de charge 80, je vais l'intégrer demain et faire un rapport

• Like
Reactions: md2420
#30 · (Edited)
Dunlop RoadSmart 2, pneu arrière à double composé à l'avant, monté 'à l'envers'.

Le premier - à 33 000 miles, il était 'presque' aux témoins d'usure.
Le second - comme un idiot, je l'ai changé à 25 000 miles parce que je partais pour un voyage de 4 000 miles et j'ai fait une bonne affaire sur un jeu de Dunlop E4 de taille d'origine.

Pendant la majeure partie de la durée de vie de ces pneus avant Dunlop 160/60, j'ai utilisé un pneu de voiture Dunlop WinterSport 3D run flat à l'arrière. Parlons d'adhérence. Wow, très impressionnant.

Pour moi, je suis déçu que Dunlop ne fabrique plus de 160/60 dans la série RoadSmart.

Mon E4 130/70 actuel à l'avant de mon CCT adore suivre les rainures de la chaussée.

#33 · (Edited)
Je roule avec les Dunlap E4 à l'avant et à l'arrière et j'en suis satisfait.
Même le E3 était un pneu décent à part entière. L'un des rares en radial complet à l'avant et à l'arrière. Le seul en radial pour le moment pour la roue avant de 21 pouces du magnum. Le E4 est toujours un meilleur pneu, mais pas autant d'adhérence que les Avon Cobras, surtout sous la pluie.
Quand je roulais avec des Dunlops, il suffisait de tourner la poignée des gaz pour faire patiner le pneu arrière au démarrage. Aucun démarrage agressif n'était nécessaire car les motos équipées de cames et réglées avaient la puissance nécessaire pour le faire. C'était amusant en fait. Ces motos laissaient de la gomme sur un pâté de maisons. Avec les Avons ? C'est presque impossible. Les motos mordent juste… essayez de lever la roue et d'y aller fort. Pneu idéal pour une course de dragsters. Non pas que je cautionne ce comportement…… Avon est un pneu qui vous donne tout sauf la longévité !

#35 ·
Même situation avec un 160/60 monté à l'avant. L'empreinte au sol d'un pneu 160/60 est toujours, dans toutes les conditions, plus grande que l'empreinte au sol du pneu d'origine en 130/70.

#38 ·
Oui, absolument. Plusieurs vidéos YouTube ont enregistré cela de manière professionnelle.
S'il y avait un avantage en termes de traction, de maniabilité ou d'adhérence en virage grâce à l'utilisation d'un pneu de voiture sur une moto... alors pourquoi les pilotes de course sur route ne les utilisent-ils pas ? La course consiste à repousser les limites. Je peux voir l'avantage pour le drag racing, mais pas pour les virages.

Image

#39 ·
Génial, cela a été discuté et débattu pendant des décennies. Veuillez prendre plaisir à le lire et à regarder les milliers de vidéos disponibles.

Lorsque vous vous penchez à fond dans les virages en course de moto, faites confiance au pneu spécifique à la moto que vous avez acheté ou obtenez un parrainage.

Pour la conduite sur route avec un cruiser Victory, veuillez profiter des très grands choix de pneus arrière qui s'offrent à vous. Qu'il s'agisse de pneus spécifiques à la moto ou d'un pneu de voiture à plat.