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Discussion starter · #22 ·
Génial. Merci mec ! Je n'ai pas vu de fichier spécifique à 2006, mais je suppose que jusqu'en 2008, ils sont 'effectivement' les mêmes en termes de cadre, non ? Je pensais que le moteur de 2005-2007 était le même, et que 2008 avait les moteurs à faible compression jusqu'en 2010 ? Merci quand même, je vais continuer à creuser/lire/apprendre. Merci encore VVB !
 
Sweet. Merci mec ! Je n'ai pas vu de fichier spécifique à 2006, mais je suppose que jusqu'en 2008, ils sont 'effectivement' les mêmes en termes de châssis, non ? Je pensais que le moteur de 2005-2007 était le même, et que 2008 avait les moteurs à faible compression jusqu'en 2010 ? Merci quand même, je vais continuer à creuser/lire/apprendre. Merci encore VVB !
Peu de choses sur les Vics ont changé au fil des ans. Il se peut donc que vous n'ayez pas de fichier pour votre année et votre modèle, mais il devrait y en avoir un pour le moteur de cette année dans un modèle différent pour vous dépanner.

Vous pouvez également les trouver généralement pas cher sur ebay... pas cher parce qu'il ne vient probablement pas de Ma Vic. Si ça marche, ça marche. Honnêtement, je n'en ai jamais eu beaucoup l'utilité parce que les moteurs fonctionnent tout simplement. Ensuite, les autres choses sont généralement assez simples à comprendre. Peut-être que pour certains câblages, j'en aurais besoin, mais encore une fois, je n'en ai pas eu besoin.

L'huile et les pneus sont les principales choses dont la plupart des Vics ont besoin. Nous avons des gens avec plus de 100 000 km sur la courroie et l'embrayage d'origine.
 
Discussion starter · #25 ·
Puisqu'on y est.......

Quelques autres choses...

1) Je vois que les Avons ont beaucoup de succès, et j'ai toujours eu ma meilleure chance en course avec les Metzelers. Quelque chose juste avant un "débat sur l'huile" est une "préférence de pneus". Donc, je vais juste demander - en dehors des Avons et des Metzelers, y en a-t-il d'autres (ne roulera pas en Dunlop....E4 ou autre) que je devrais envisager ?

2) J'ai possédé des selles Corbin pour plusieurs motos au fil des ans. La Futura que j'ai achetée en avait une, et j'avais hâte de revenir à l'origine. HORRIBLE....ajustement, finition, construction, LOURD, etc. Je vais considérer cela comme un "cas unique". Des suggestions de selles avant que je ne parcours le forum un peu plus ?

3) J'aimerais vraiment que ma femme "adhère" à celle-ci, et qu'elle n'ait pas un autre "moment Futura" après 250 miles. J'avais prévu de rouler avec ça pendant un an avant de m'intéresser à autre chose que les pneus/freins/éléments d'entretien, mais j'ai l'impression que pour dépasser la barre des 250 miles, j'aurai besoin d'une selle ou d'un amortisseur (merci pour ça KLA). Est-ce vrai, et si oui, lequel recommanderiez-vous (ou, plus important, vos femmes) en premier ?
 
1. Les pneus semblent être très personnels. Si vous aimez Metz, vous devriez les apprécier sur la Vic. Je roule avec des Metz 888 ou E4s sur mes Visions. Cela dépend simplement de ce qui est le moins cher quand j'en ai besoin. Beaucoup de personnes ici aiment en utiliser d'autres. Je suis satisfait des 888 et E4s, je ne me suis donc pas aventuré au-delà.

2. La selle est une autre chose personnelle. Les quelques selles Corbin sur lesquelles je me suis assis ne m'ont pas vraiment plu... pas assez pour dépenser de l'argent pour une selle personnalisée. Je le ferais probablement si j'étais assez près pour aller les voir et le faire faire, mais ce n'est pas le cas. J'ai eu trois selles Mustang sans me plaindre. Mes fesses et les vôtres peuvent être similaires si vous n'aimez pas non plus les Corbin, alors peut-être qu'une Mustang fonctionnerait. Une selle d'origine sur la plupart des Vics n'est pas terrible non plus. Je n'ai acheté une Mustang pour ma Vision que parce que je me suis blessé au dos, donc mes besoins ont changé.

3. Il peut être difficile de mettre la femme à l'aise à l'arrière d'une moto pour une journée de près de 300 miles. Je ne sais cependant rien de votre femme. La selle d'origine ne va certainement pas fonctionner pour cela, à mon avis. Vous devriez constater que 300 ne pose pas de problème, elle sera difficile à satisfaire.

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Je pense que vous aurez besoin de quelque chose de plus dans ce sens.

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Je pense qu'elle apprécierait certainement un dossier avec une belle selle large et moelleuse... autant que cette moto le permettra. Le Hammer n'est pas vraiment conçu pour les longs trajets à deux. Si vous voulez vraiment de longues journées à deux, vous ne battrez pas une XC ou une Vision. C'est leur truc.

Ma femme et moi avions l'habitude d'avoir une Kingpin Tour. Elle avait une petite selle arrière mais avait un coffre comme dossier. Elle pouvait faire 300, mais préfère certainement le faire sur les Visions. Grande selle, siège chauffant, barres d'appui, dossier complet, pas de repose-pieds. Si elle pouvait toucher le sol depuis la selle, je roulerais parfois là-bas. LOL !
 
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Discussion starter · #29 ·
Merci encore, VVB. J'aurai besoin d'un dossier, c'est indispensable pour elle. Cela dit, je vais devoir chercher un peu plus. La Vision ressemble probablement plus à la Futura, et il semble que nous allons dans cette direction. Je pense siège avant amortisseur, mais je pèse encore le pour et le contre. Probablement presque le même $$$$, mais si je devais me séparer de la Vic (pas en fonction de ce que vous avez dit), laquelle serait la plus facile à vendre ? Je ne regarde JAMAIS les choses de cette façon, mais je dois le faire cette fois... Je veux dire, je ne pense même pas qu'il y ait eu 200 miles sur la Futura...
 
Discussion starter · #31 ·
Merci Smoooooth, je n'ai jamais eu de mauvais pneu de leur part, que ce soit en course ou autre. (Je n'utiliserais pas leurs slicks, Michelin seulement à mon époque) Mais AMA 600 Supersport et route, c'est généralement ce sur quoi je me suis arrêté. Après tout, c'est vraiment leur activité principale, contrairement à d'autres.

Sur la deuxième remarque, oui.....j'ai hâte. Je me suis dit que si je vais m'aventurer sur le marché des cruisers, autant faire les choses en grand ou rentrer à la maison si ça doit 'tenir'.
 
The Vision is likely more like the Futura,
I mean I don't even think it was 200 miles on the Futura......
IMPOSSIBLE!!!!

Mis à part le fait qu'il s'agisse de motos, elles ne se ressemblent en rien.

La Vision ressemble plus à un fauteuil inclinable sur roues. Ma femme et beaucoup d'autres se sont endormis à l'arrière. Est-ce possible sur la Futura ? Je ne pense pas. Eh bien, c'est possible, mais je ne pense pas qu'ils resteraient longtemps dessus. LOl !

La différence de position du passager est évidente rien qu'en regardant les photos. Je veux dire que mes repose-pieds d'autoroute sur mes Visions sont plus grands que ses repose-pieds de pilote sur la Furura...... ma femme a des planches complètes......c'est de série.

Si vous mettez votre femme sur une XC ou une Vision et qu'elle ne peut pas être à l'aise, vous devriez arrêter toute recherche et trouver une moto pour vous et vous seul, car elle s'avérera impossible à satisfaire.

I think seat before shock, but I'm still weighing my options.
Je dirais que oui. Il n'y a aucune raison d'ajouter quelque chose comme un amortisseur tant que vous n'êtes pas sûr que vous deux pouvez être heureux sur la moto. Cela ne se produira qu'en lui trouvant la bonne selle.
 
Discussion starter · #34 ·
Puisque vous en parlez... En partant d'une position de sportive, ma liste de priorités était la suivante :

1) Doubles disques avant... Je sais, ralentissez et ce n'est pas nécessaire, mais je suis un 'freineur tardif' habituel (pour des raisons évidentes), et le court essai sur la Warrior en descendant de la vitesse derrière la circulation arrêtée m'a fait flipper la première fois. Pas étonnant que je n'aie jamais couru sur une Yamaha... Les freins de la R1, mon cul.

2) Six vitesses... Je sais, vous n'en avez pas besoin avec un V-Twin. Si, vous en avez besoin, quand vous n'avez roulé que sur 6 vitesses toute votre vie. Je ne suis toujours pas habitué aux 5 vitesses sur les Buells, et elles hurlent à 80 mph.

3) Transmission par courroie. Je n'aime pas la façon dont les transmissions par arbre se cabrent pendant l'accélération. Cela perturbe le châssis, c'est exceptionnellement lourd, et ce n'est pas beaucoup plus sans entretien qu'une courroie.

4) Puissance. Il fallait avoir près de 100 ch... Je sais, ralentissez et ce n'est pas nécessaire, mais j'aime avoir la puissance à portée de main. Les gens dans la rue font VRAIMENT DES CONNERIES, et ils ne deviennent pas plus intelligents ou plus conscients de leur environnement.

Et enfin, je voulais quelque chose de différent. Regardez la Warrior... un excellent 'Power Cruiser', on pourrait dire que tout a commencé avec elle. Mais c'est une moto 'pièces détachées'. Je voulais quelque chose d'unique, et pour autant que je puisse en juger, Victory a vraiment mis le paquet en passant à la 2e phase des motos après la V92 vers 2005. Je veux dire des freins Brembo partout, des disques avant ET arrière entièrement flottants, des fourches inversées de 43 mm (la taille presque idéale d'un point de vue technique pour la rigidité par rapport au poids), 6 vitesses quand personne d'autre ne le faisait... et enfin l'ajustement et la finition dont j'ai tant entendu parler. C'est une entreprise qui a fait ses devoirs et qui a une passion pour le faire. C'est pourquoi je suis ici.
 
1) Doubles disques avant.....Je sais, ralentissez et ce n'est pas nécessaire,
Je suis d'accord. Surtout sur les grosses motos lourdes comme Vision. Je sais qu'ils m'ont sauvé la mise plus d'une fois.

2) Six vitesses......Je sais, vous n'en avez pas besoin avec un V-Twin.
J'aime bien six aussi. J'en ai eu quelques-uns avec cinq, mais je préfère six.

3) Transmission par courroie.
Pas de plaintes, mais je n'ai jamais eu de moto à transmission par arbre.

4) Puissance. Devait avoir près de 100 ch...
Je suis tout à fait d'accord. Quelque part autour de 100 ou un peu plus semble me rendre heureux. Sur un Hammer, ce sera encore plus facile car il est plus léger. Les Vics y vont.....faites-les monter en régime. Ne le conduisez pas comme un HD.
 
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Merci KLA - Oui, presque tout ce que j'ai a Ohlins dessus, donc un amortisseur arrière est prévu dès le départ. Je suis un peu accro à la suspension.....une partie du plaisir est de les régler. La raison du Hammer est que j'essaie VRAIMENT de me lancer dans ce truc de cruiser venant des motos sportives, et le double disque avant et les fourches inversées m'ont attiré. Je soupçonne que c'était le plan de Victory depuis le début. Je vais commencer par un amortisseur (je sais que j'ai dit ci-dessus que je résisterais à l'envie de commencer à acheter des pièces), mais je me suis fait à l'idée de l'amortisseur dès le début.....en essayant de 'm'en tenir à ça' pour l'instant. Je recherche quelque chose avec à la fois un amortissement en compression et en détente, et environ un pouce de réglage de la hauteur de caisse serait également un plus, si disponible. En ce qui concerne la selle.......oui, nous aurons besoin de quelque chose pour qu'elle puisse s'adosser (j'ai eu le mauvais œil en l'appelant un sissy bar).
Allez chez Conquest Customs pour un amortisseur et ils vous arrangeront tout. Je suis sûr que Preach interviendra probablement ici prochainement. Ils sont spécialisés dans Victory et sont probablement le meilleur endroit pour obtenir la suspension que vous recherchez. Quant à une selle, j'ai obtenu une selle Drag Specialties Pillow Top pour mon Jackpot, qui a l'arrière large comme un Hammer, et un dossier de Victoryonly
 
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Allez chez Conquest Customs pour un choc et ils vous répareront tout. Je suis sûr que Preach interviendra probablement ici prochainement. Ils sont spécialisés dans Victory et sont probablement le meilleur endroit pour obtenir la suspension que vous recherchez. Quant à une selle, j'ai obtenu une selle Drag Specialties Pillow Top pour mon Jackpot, qui a l'arrière large comme un Hammer, et un dossier de Victoryonly
Bonne décision. Livré avec un petit dossier passager.

SELLES DRAG SPECIALTIES SELLES TOURING PROFIL BAS AVEC DOSSIER PASSAGER
 
C'est une bonne affaire. Quand j'ai acheté mon siège, ils n'avaient pas ce siège avec le petit dossier passager, alors j'ai pris la voie que j'ai prise. Mais la principale raison pour laquelle j'ai choisi le siège Drag Specialties est que la section passager du siège est très large, très épaisse et douce. C'est très confortable pour ma femme et une amélioration de 100% par rapport à la selle passager d'origine.
 
C'est une bonne affaire. Quand j'ai acheté mon siège, ils n'avaient pas ce siège avec le petit dossier passager, alors j'ai pris la voie que j'ai prise. Mais la principale raison pour laquelle j'ai choisi le siège Drag Specialties est que la section passager du siège est très large, très épaisse et douce. C'est très confortable pour ma femme et une amélioration de 100% par rapport à la selle passager d'origine.
Il a l'air confortable, c'est sûr. J'imagine que le passager doit se pencher un peu en avant, donc c'est plus un arrêt de fesses qu'un dossier ? Étant plus épais, je parie que cela met aussi les jambes du passager dans une meilleure position.Je ne peux pas imaginer un passager appréciant beaucoup le siège d'origine.
 
Discussion starter · #40 ·
Tressss doux - Je vous tiendrai au courant de toute activité de revente potentielle. Bon à savoir que la marque est respectée et a de la valeur.

VVB & KLA - Merci pour cela, je vais commencer à chercher. Un de mes amis en AZ a un kingpin, et je viens de lui envoyer la nouvelle par texto. Il a suggéré de regarder aussi du côté de Mustang.
 
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